Contenu
Le Titanic était un navire de luxe créé pour traverser l'océan Atlantique, de la Grande-Bretagne à New York, NY. Ce navire britannique devait être un chef-d'œuvre d'ingénierie insubmersible, mais après un accident catastrophique, il a coulé dans l'Atlantique dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. En raison de la tristement célèbre histoire entourant le Titanic, navire très populaire que beaucoup de gens aiment reproduire. Vous pouvez facilement faire une petite réplique du Titanic en utilisant un seul bloc de bois.
Les instructions
On croyait que le Titanic était "insubmersible" (Portes de Titanic :-) image par zimous de Fotolia.com)-
À l'aide d'une scie à onglet, coupez un bloc de bois de manière à ce qu'il mesure 30 cm de long sur 15 cm de large sur 10 cm d'épaisseur. Peu importe le type de bois utilisé pour ce projet.
-
Étiquetez une des faces du bloc de 30 cm x 10 cm comme "face supérieure" et le côté opposé comme "face inférieure". Étiquetez un côté de 15cm x 10cm comme "avant" et le côté opposé comme "arrière". Étiqueter les deux côtés 30cm x 15cm comme "côté".
-
Tracez une ligne horizontale au centre d'un côté du bloc, à 7,5 cm du bord supérieur ou inférieur. Cette ligne doit aller du bord avant au bord arrière. Tracez ensuite une ligne verticale allant de la ligne horizontale au bord inférieur, à 2,5 cm du bord avant, et répétez du côté opposé.
-
Tracez une ligne diagonale de l'intersection du bord avant du bloc et de la ligne horizontale jusqu'à l'intersection du bord inférieur du bloc et de la ligne verticale. Répétez cette étape du côté opposé.
-
Couper le long des deux lignes diagonales à l'avant et à l'arrière du bloc. Cela créera l'avant et l'arrière de la coque de réplique du Titanic.
-
Tracez une ligne verticale à partir de la ligne horizontale vers le haut du bloc, à 5 cm de l’avant du bloc. Répétez de l'autre côté du bloc.
-
Couper le long des lignes verticales de haut en bas jusqu'à la ligne horizontale, puis le long de la ligne horizontale jusqu'à la ligne verticale. Répétez de l'autre côté du bloc. Cela créera les ponts avant et arrière de la réplique du Titanic.
-
Tracez une ligne horizontale en haut du bloc, du même côté que le dessin entier. Cette ligne doit être située entre 2,5 cm et 4 cm du bord supérieur du bloc et entre 2,5 cm et 4 cm de la première ligne horizontale dessinée.
-
Tracez une ligne verticale à 1,5 cm du nouveau bord avant supérieur du haut du bloc, du bord supérieur du bloc à la ligne horizontale. Répétez de l'autre côté du bloc.
-
Couper le long de la ligne verticale jusqu'à la ligne horizontale, puis le long de la ligne horizontale jusqu'à la verticale. Répétez de l'autre côté du bloc.
-
Tracez six lignes verticales dans l’espace laissé en haut du bloc entre la deuxième ligne horizontale et le bord supérieur du bloc. Chaque ligne doit être distante de 2,5 cm.
-
Tracez un petit "x" dans l’espace de 2,5 cm entre les deux premières lignes verticales et les deux dernières lignes verticales. Ensuite, tracez un "C" dans l’espace de 2,5 cm entre les deux lignes suivantes de chaque côté du bloc. Ensuite, tracez un "x" dans l’espace de 2,5 cm entre les deux lignes suivantes de chaque côté du bloc. Enfin, tracez un "C" de 2,5 cm au centre du bloc.
-
Découpez tous les espaces où un "c" a été dessiné à l'aide d'une scie. Les espaces avec un "x" seront les quatre cheminées de la réplique du Titanic.
-
Peignez la coque en noir, le haut en blanc et les quatre cheminées en orange. Peignez la partie supérieure de chacune des cheminées en noir.
-
Peignez le mot "Titanic" au dos de la réplique en utilisant un pinceau fin et de la peinture blanche.
Avis
- Portez toujours des lunettes de sécurité lorsque vous sciez du bois.
Ce dont vous avez besoin
- Bloc de bois 30 cm x 15 cm x 10 cm
- Scie à onglet
- Puzzle
- Encre noire
- Peinture blanche
- Peinture orange
- Pinceau fin