Comment recouvrir un tapis

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Je recycle des vêtements en tapis / Tapis fait main
Vidéo: Je recycle des vêtements en tapis / Tapis fait main

Contenu

La décision de recouvrir un tapis est généralement due à l'un des deux facteurs suivants: peindre les murs et rénover la maison; ou le tapis est si laid qu'il vaut mieux le cacher. Si ce dernier est le cas, il est généralement préférable de le remplacer. Contrairement aux sols en bois et en linoléum, les revêtements de moquette ne sont pas faciles à recouvrir. Cependant, il existe des cas où le remplacement n'est pas possible (par exemple, si vous vivez dans un logement temporaire ou loué).

Étape 1

Protégez votre tapis. Le moyen le plus simple de le protéger est d'utiliser un plastique auto-adhésif, facile à trouver dans les entrepôts. Calculez la superficie en pieds carrés de la surface de plancher et achetez une quantité proportionnelle de couverture en plastique. Retirez les meubles de la pièce. Si cela est impossible ou très difficile, déplacez tous les meubles dans la moitié de la pièce. Couvrez ensuite la moitié vide. Déplacez les meubles de l'autre côté et couvrez le reste de la pièce.


Si vous avez acheté des rouleaux de feuilles de plastique autocollantes, commencez par un côté du tapis. Déroulez soigneusement le plastique en bandes jusqu'à ce que tout le tapis soit recouvert. Superposez avec plus de morceaux de plastique, de sorte que le revêtement soit uniforme. Cela protégera le tapis de la poussière ou des éclaboussures de peinture.

Pour les feuilles de plastique ordinaire, utilisez du ruban adhésif pour tapis pour fixer une extrémité du mur. Déroulez les draps pour qu'ils recouvrent tout le tapis. Appuyez les extrémités et les bords contre les murs. Vous devez également chevaucher tous les joints pour une isolation parfaite. Ne laissez pas le couvercle trop serré. Laisser un certain dégagement pour que le plastique ne se déchire pas avec les marches ou le rangement des meubles.

Étape 2

N'installez pas de sol dur, tel que du stratifié ou du bois, sur un tapis. Cela peut entraîner des irrégularités et des instabilités. La seule option consiste à installer un nouveau tapis sur le tapis existant. Retirez tous les meubles de la pièce. Nettoyez soigneusement le revêtement existant avec un aspirateur. Éliminez les nœuds et les nodules possibles. Vous pouvez utiliser le tapis existant comme couche inférieure.


Étape 3

Posez votre nouveau tapis comme si vous appliquiez le revêtement de sol pour la première fois. Achetez suffisamment de matériel pour le travail. Consultez un revendeur spécialisé pour savoir combien acheter, en fonction de la taille de la pièce. Mesurez les longueurs et les formes du tapis dont vous avez besoin et coupez les pièces en conséquence. Laissez une quantité supplémentaire pour les coutures et les bords. Placez le tapis sur le sol, en permettant un chevauchement sur les murs et les coutures. Assemblez les pièces. Placez une couture adjacente sur l'autre et marquez la pièce à couper en dessous. Coupez les joints à l'aide d'un couteau tranchant et d'une planche à découper. Placez le ruban à coudre sous le joint en lui permettant de chevaucher les deux côtés. Placez les coutures ensemble sur le ruban et repassez un tapis pour les faire adhérer. Pour les coins des murs, placez le tapis à la jonction entre le mur et le sol autant que possible. C'est une tâche difficile car le tapis est déjà ajusté. Utilisez des punaises appropriées pour le sécuriser. Pour la dernière partie de l'installation, utilisez une civière à tapis. Étirez la pièce autant que possible avant de la clouer complètement. Coupez et pliez pour finir. Laissez le revêtement aussi étiré et rangé que possible.


Étape 4

Au lieu d'appliquer un nouveau tapis, vous pouvez utiliser des tapis et des meubles pour détourner l'attention. Bien qu'il soit peu probable de trouver un tapis qui s'adapte parfaitement à votre pièce, vous pouvez trouver un morceau qui recouvre la majeure partie de l'ancien tapis. Combinez l'utilisation de petits meubles et de tapis pour rendre le tapis existant imperceptible. Une bonne palette de couleurs peut vraiment améliorer l'apparence afin que vous puissiez la prendre en charge.