Contenu
Historiquement, la peinture sur vitrail était réalisée avec de la poudre de verre sèche mélangée à un liant tel que l’eau, le sucre et parfois le vinaigre. Les vitraux actuels sont fabriqués avec des produits chimiques spéciaux et une couche d'imperméabilisation est ensuite appliquée pour sceller le verre. Enlever le vitrail des fenêtres est un processus relativement facile tant que le vitrail a une surface plane et que vous savez travailler avec un rasoir.
Les instructions
Enlevez les taches du verre à l'aide d'une lame et de vos muscles-
Remplissez un seau avec de l'eau et ajoutez n'importe quel type de pain de savon.
-
Mélangez l'eau jusqu'à ce qu'elle bouillonne. L'eau et le savon aident le rasoir à glisser plus facilement lorsqu'il est appliqué sur le verre.
-
Humidifiez un chiffon dans l’eau savonneuse et frottez le vitrail jusqu’à ce qu’il soit complètement humide.
-
Chauffer une tasse de vinaigre au micro-ondes pendant 45 secondes. En utilisant votre deuxième chiffon, frottez le vinaigre sur la section que vous allez essuyer avec la lame. Cela aidera à ramollir encore plus la peinture.
-
Placez la lame à un angle de 20 degrés contre la surface du verre, en orientant son bord tranchant dans la direction dans laquelle vous prévoyez de gratter.
-
Poussez la lame dans la peinture et dirigez-la vers le bord de la fenêtre. La peinture devrait peler. S'il y a plusieurs couches de peinture, elles se décolleront en couches. S'il n'y a qu'une couche, avec un peu de chance, tout sortira en même temps.
Comment
- Lorsque vous trouvez des couches épaisses de peinture qui ne sortent pas, essayez de pousser doucement la lame dans les deux sens.
Avis
- Ne pas appliquer de pression sur le verre en appuyant la lame contre la surface à un angle de 90 degrés. Si vous le faites, vous allez probablement rayer le verre.
- En fonction de l'âge de votre vitrail, veillez à appuyer légèrement lorsque vous vous rasez avec la lame, en particulier lorsque vous travaillez au centre du verre. Cette zone est plus susceptible de se briser ou de se fendre sous la pression, et le vieux verre est plus susceptible de se briser que les jeunes.
- Le verre antique est plus fragile, soyez prudent en appliquant trop de pression au centre de la fenêtre.
Ce dont vous avez besoin
- Lame de rasoir avec câble
- Seau d'eau
- 2 chiffons doux
- Savon
- Vinaigre
- Four à micro-ondes