Comment utiliser Gimp et Inkscape pour la conception de t-shirts

Auteur: Christy White
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Juin 2024
Anonim
Design Shirts in Inkscape
Vidéo: Design Shirts in Inkscape

Contenu

GIMP et Inkscape sont des programmes gratuits fonctionnant sous Mac OS, Windows et Linux. Inkscape propose de puissants outils de graphiques vectoriels permettant aux professionnels de dessiner des images évolutives et faciles à modifier. C'est le type d'image parfait qui peut être utilisé pour mettre un t-shirt. Cependant, les formats de fichiers pris en charge par Inkscape sont limités et la plupart des imprimantes de chemises ne prennent pas en charge ces fichiers. Heureusement, GIMP peut convertir ces fichiers en une image utilisable par les imprimantes.


Les instructions

Vous pouvez utiliser Inkscape pour dessiner une belle photo pour un t-shirt, puis utiliser GIMP pour le convertir. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
  1. Choisissez une imprimante pour t-shirts et obtenez les détails sur les fichiers pris en charge, ainsi que la taille et la résolution requises. De nombreux vendeurs en ligne auront cette information dans les sections d'aide ou d'assistance, ou vous pouvez envoyer un courriel ou appeler le fabricant et lui demander.

  2. Ouvrez Inkscape, cliquez sur "Fichier" et sélectionnez "Propriétés du document". Cela vous permettra de modifier la taille du document vierge déjà ouvert. Placez la taille de l'image dans la section "Taille personnalisée" en modifiant la largeur et la hauteur. Mettez les unités en utilisant une liste. Elles peuvent être en pixels ("px") ou en mesures traditionnelles du système métrique ou américain, en fonction des spécifications de votre imprimante.


  3. Utilisez les outils vectoriels Inkscape pour dessiner l’image vectorielle du motif de la chemise. Si vous n'êtes pas familiarisé avec l'utilisation des outils de dessin vectoriel, recherchez des didacticiels en ligne expliquant son utilisation. La principale différence entre les vecteurs et le dessin bitmap réside dans la possibilité de modifier des tracés, des lignes, avec précision et finesse, plutôt que de modifier le bitmap pour créer une grille de pixels constituant votre figure. Vous pouvez dessiner des formes, en commençant par des cercles et des rectangles, puis les éditer. Vous pouvez également dessiner des lignes à l'aide de l'outil Ligne.

  4. Enregistrez le fichier dans Inkscape en tant que fichier SVG. Notez l'emplacement où vous avez enregistré le fichier sur votre ordinateur. À ce stade, vous pouvez fermer Inkscape si vous le souhaitez.

  5. Ouvrez GIMP et ouvrez le fichier SVG que vous avez créé ci-dessus. Vous pouvez modifier l'image à l'aide de GIMP si vous le souhaitez, mais l'objectif principal de ce programme est de convertir le fichier en un format pouvant être utilisé par l'imprimante, qui sera probablement le format JPG, PNG ou PDF.


  6. Cliquez sur "Fichier" et sélectionnez "Enregistrer sous". Cliquez sur le menu à côté de la case "Enregistrer l'image" et choisissez le format souhaité. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour enregistrer le fichier. C'est le fichier que vous allez envoyer à l'imprimante.