La mousse de polystyrène pose-t-elle un risque d'incendie?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Décembre 2024
Anonim
La mousse de polystyrène pose-t-elle un risque d'incendie? - Des Articles
La mousse de polystyrène pose-t-elle un risque d'incendie? - Des Articles

Contenu

La mousse de polystyrène est très courante et est utilisée dans la fabrication de nombreux produits pour diverses raisons. Au fil des ans, la mousse de polystyrène, sa sécurité et sa durabilité environnementale ont suscité des interrogations.


La mousse de polystyrène est très inflammable (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Caractéristiques

Styrofoam est en fait le nom commercial du polystyrène, un plastique à base d’huile doté d’excellentes propriétés isolantes. Il est utilisé pour tout, de l'isolation de la maison à l'isolation des verres avec des boissons chaudes.

Avertissement

La mousse de polystyrène est très inflammable car elle est faite de pétrole. Certains types ne doivent pas être utilisés comme isolant à la maison.

Considérations

Le centre de protection contre les incendies des États-Unis a identifié 57 sous-produits chimiques nocifs libérés lors de la combustion de la mousse de polystyrène. Ces 57 produits chimiques en font le cinquième producteur de déchets dangereux.


Benzène

Le benzène est le produit chimique le plus important rejeté dans l'air lors de la combustion du polystyrène. C'est un cancérigène connu chez l'homme et ne doit pas être inhalé.

Prévention / Solution

Certains pays ont des lois qui interdisent le brûlage de styromousse. Aux États-Unis, la société qui fabrique de la mousse de polystyrène (Dow Chemical Company) en produit une qui est ignifuge - le type utilisé pour isoler les maisons.