Contenu
- Plus court et avec de l'huile capillaire
- Plus long et avec des vagues marquées
- Coupe de cheveux militaire
- Poils
Les styles ont beaucoup changé dans les folles années 1920. Pour beaucoup, la décennie a été une période heureuse de prospérité entre deux guerres mondiales et la Grande Dépression. Le sentiment de soulagement après la Première Guerre mondiale a affecté non seulement l'humeur des gens, mais aussi leur style. Les femmes ont commencé à être indépendantes et à se couper les cheveux courts, et les coupes de cheveux masculines offraient plus de variété que les années précédentes.
Plus court et avec de l'huile capillaire
Comme les femmes, beaucoup d'hommes coupaient leurs cheveux plus courts dans les années 1920. Le style de la décennie précédente avait été une coupe avec la même longueur de cheveux et tous peignés en arrière, du front au col de la chemise. Le nouveau look plus court laissait une certaine longueur en haut, mais pas aussi longtemps qu'avant, et avait des côtés et un dos courts. Le devant des cheveux a été peigné en arrière avec du tonique ou de l'huile capillaire pour le maintenir parfaitement en place.
Plus long et avec des vagues marquées
Les vagues marquées étaient permanentes dans les années 1920. Elles n'étaient pas utilisées pour créer des boucles serrées, mais plutôt des vagues dans les cheveux appelées ondes de doigt. Beaucoup de femmes ont utilisé ce style avec des coupes chanel. Certains hommes qui gardaient les cheveux longs utilisaient également les vagues marquées. Ceux qui ont les cheveux ondulés ou bouclés ont passé de l'huile capillaire dessus et les ont peignés, ce qui a également entraîné des vagues marquées. Ils séparaient souvent leurs cheveux sur le côté dans ce style ondulé.
Coupe de cheveux militaire
Certains hommes avaient les cheveux très courts dans les années 1920, pour une bonne raison: la coupe de cheveux militaire, comme on l'appelait à l'époque, avait été populaire à la fin des années 1910 en raison de son caractère pratique pendant la Première Guerre mondiale. Certains hommes ont choisi de conserver ce style après la fin de la guerre en 1918 et également en 1920. Au milieu des années 1920, certains ont adapté la coupe de style militaire à un style légèrement plus décontracté en allongeant leurs cheveux sur le dessus et les côtés. et le dos gratté.
Poils
Une autre tendance des hommes était la pilosité faciale décorative. Ils ont défilé avec des moustaches plus souvent qu'avec des barbes, mais certains avaient les deux. Le secret des poils du visage attrayants à l'époque était de suivre les mêmes règles que les coiffures régulières. Les poils du visage devaient être nettoyés et coupés, et étaient généralement maintenus en place avec de la cire coiffante. La cire permettait aux hommes de coiffer les extrémités de leurs moustaches, et certains leur permettaient de s'allonger pour les recroqueviller. Les barbes étaient généralement portées sous les joues et près de la peau, mais étaient plus longues sur le menton.