Contenu
Une lettre descriptive est utile lorsque vous essayez de trouver un emploi, de rester en contact avec un ami ou un collègue ou de vous adresser à un collègue, une communauté ou un client. Apprendre à écrire une courte lettre vous aidera à améliorer vos compétences en communication et à garantir la bonne volonté du lecteur. Prenez quelques mesures spécifiques pour vous assurer que la lettre est détaillée, concise et facile à lire.
Les instructions
Écrire une lettre est une compétence qui augmentera votre capacité à communiquer avec vos amis et collègues. (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
Commencez avec une salutation appropriée. Cela peut inclure "Chérie", "Bonjour" ou "Bon après-midi".
Une salutation aide à attirer l'attention du lecteur de manière positive. Il concentre le lecteur dans votre voix avant de publier le contenu du message, évitant ainsi les effets de perturbation pouvant survenir dans une lettre sans message d'accueil.
-
Entrez le sujet de la lettre avec une phrase générale. Par exemple: "Dernièrement, le temps à São Paulo a été chaud et très venteux. On dirait que le printemps arrive."
Ayez un dictionnaire à portée de main et regardez n'importe quel mot pour lequel vous avez des questions. Une grande dépendance à la correction automatique peut être préjudiciable à la lettre, car le logiciel n’identifiera pas toutes les erreurs ou les utilisations abusives de mots.
-
Déplacer vers le corps de la carte et inclure des détails spécifiques. Ces détails sont des mots et des expressions qui font appel aux cinq sens - toucher, goûter, sentir, sentir et entendre. Ces mots concrets aident le lecteur à visualiser et à expérimenter les détails de la lettre.
Par exemple, une phrase descriptive utilisant des détails sensoriels pourrait ressembler à ceci: "Le climat dans la partie sud de Rio de Janeiro est magnifique à cette période de l’année. Le soleil se réchauffe à une température de 30 ° C et les secouant les feuilles avec le vent. Je regarde par la fenêtre tous les jours et je pense à la chance que j'ai de voir ce climat pur et ces plantes tropicales. "
L'utilisation de cette description donne au lecteur quelque chose à visualiser en lisant, contrairement aux phrases telles que "Le temps est bon", qui ne produit aucune image en raison de l'abstraction.
-
Fermez la lettre avec une déclaration positive. Par exemple, "J'espère avoir de vos nouvelles bientôt" ou "J'espère que tout va bien pour vous" ou "Passez une bonne semaine et continuons à nous parler." Fermer la phrase avec quelque chose de gracieux aide le lecteur à se satisfaire de la conclusion. Si la lettre se termine brusquement, le lecteur peut se sentir déçu ou avoir l’impression que l’écrivain ne s’est pas soucié assez de la terminer avant de l’envoyer.
-
Lisez à nouveau la lettre. Plus un document est court, plus il est important d'éviter les erreurs d'orthographe et de grammaire. Imprimez la lettre pour une lecture plus efficace et lisez à haute voix pour cerner plus facilement les mots manquants et les phrases à modifier.
Le désaccord est important car plusieurs phrases longues (ou même plusieurs phrases courtes) peuvent devenir inefficaces et perdre le lecteur. Par exemple, les phrases suivantes doivent être révisées et corrigées: "Elle est venue aujourd'hui, elle était heureuse de voir le bébé." Elle éclata de rire en le prenant.
Ces phrases sont déconnectées et créent un ton robotique qui ne correspond pas à la positivité de la lettre. Quand elle révise et modifie les phrases, elles peuvent ressembler à ceci: "Elle est venue cet après-midi et a pris le bébé." Elle rit joyeusement en le soutenant.
Si vous ne vous souvenez plus des mots, utilisez l’encyclopédie pour trouver plus facilement des mots et des expressions afin d’éviter les clichés et les termes inutilisés.
Ce dont vous avez besoin
- Stylo et papier ou ordinateur avec logiciel de traitement de texte
- Dictionnaire
- Encyclopédie (facultatif)