Contenu
Environ 30 espèces de yucca poussent aux États-Unis, principalement dans les climats secs et chauds. Certaines sont cultivées comme fleurs ornementales, comme Yucca aloifolia, tandis que d'autres sont cultivées comme arbres, comme l'arbre de Joshua (Yucca brevifolia). La taille d'un yucca dépend du type et de son objectif. Lors de la taille, portez des gants de jardinage épais et une chemise à manches longues, car la plupart des yuccas ont des feuilles très pointues.
Étape 1
Coupez les tiges des fleurs près de la base de la plante après le flétrissement des fleurs, généralement pendant l'été. Alternativement, coupez les tiges au début du printemps, au lieu de les tailler après la floraison. De cette façon, il sera possible de profiter des gousses ornementales pendant les mois d'automne et d'hiver, si désiré.
Étape 2
Coupez toutes les racines malades avec un couteau à main tranchant lors de la transplantation. Ces racines sont généralement molles, noires et fanées. Transplantez le yucca immédiatement après avoir taillé les racines.
Étape 3
Coupez la cime des arbres avec des scies ou des coupe-bordures propres et tranchants. Vous pouvez le couper pour façonner ou enlever les branches cassées ou malades. Un nouveau bourgeon poussera sous la coupe.
Étape 4
Taillez le feuillage mort de la plante au début du printemps, avec un couteau propre et aiguisé.