Contenu
Le discours de choix est pour l'élève qui cherche une place dans le syndicat scolaire sa meilleure et la plus cruciale chance de gagner des votes. Vous pouvez laisser les électeurs observer votre personnalité, entendre parler de votre plate-forme et écouter les raisons pour lesquelles vous seriez un bon leader. Pour faire bonne impression et donner envie aux électeurs de plus, voici quelques conseils simples pour rédiger votre discours d'élection scolaire.
Sois prêt
Planifiez soigneusement votre discours - non seulement les mots que vous allez dire, mais aussi les choses sur lesquelles vous allez vous concentrer et la façon dont vous allez gérer les problèmes qui se poseront. Si l'expérience est votre point faible, par exemple, concentrez-vous sur vos compétences en leadership ou vos excellentes notes. Si vous êtes préoccupé par les répercussions d'une rumeur récente ou de potins nuisibles, trouvez un moyen de les utiliser à votre avantage. Par exemple, si vous avez récemment été impliqué dans une bagarre, n'attendez pas qu'un autre candidat en parle. Faire une blague à ce sujet peut désamorcer les commentaires de votre adversaire sur le problème. Soyez ouvert sur ce qui s'est passé et partagez avec les électeurs ce que l'expérience a appris. Montrez-leur comment même les échecs peuvent être utilisés pour de bon.
Être réaliste
Faire des promesses bizarres vous fera non seulement manquer de votes, mais vous fera paraître idiot et inconscient de ce qu'est le syndicat étudiant. Discutez avec le conseiller de guilde ou le directeur de ce que vous pouvez faire à la position souhaitée. Intégrez ces conseils dans votre discours et faites des déclarations réalistes sur ce que vous prévoyez d'accomplir. Cependant, n'ayez pas peur d'affirmer vos projets d'élargissement des possibilités et de travailler en étroite collaboration avec l'administration pour de nouvelles politiques dont tout le monde peut bénéficier.
Gardez le discours court mais mémorable
Personne ne veut entendre un long discours, surtout lorsqu'il reste plusieurs candidats à prendre la parole. Soyez bref et précis. Parlez des idées principales - d'une manière facile à retenir, comme «Les meilleures collations de la cantine» -, fournissez de brèves informations de base et asseyez-vous. Faites en sorte que le public se souvienne de la qualité, pas de la quantité. Faites-les rire ou attirer l'attention avec une statistique ou une déclaration surprenante, comme: «Neuf élèves sur dix de cette école passent à côté d'une énorme opportunité».
Soistoimême
Si vous êtes déjà nerveux à l'idée de parler en public, prétendre être quelqu'un que vous n'êtes pas ne fera qu'augmenter votre anxiété. Restez fidèle à vous-même et faites ce qui fonctionne pour vous. Ne faites pas semblant d'être extraverti et sociable si vous êtes plus introverti. Ne prétendez pas un comportement sérieux et professionnel si tout le monde sait que vous êtes le clown de la classe. Démontrez votre personnalité de manière appropriée. Si vous êtes l'image du parti, utilisez votre sourire et votre personnalité engageante pour que les électeurs se sentent valorisés et importants. Si vous êtes du genre calme, montrez-le en étant détendu et intéressé par ce que les autres ont à dire.