Contenu
L'herpès, petites vésicules qui apparaissent habituellement autour des lèvres, est causé par le virus simplex 1 (HSV-1). Une fois l’organisme infecté, le HSV-1 entre en dormance dans le corps. Chez certaines personnes, le virus peut être réactivé à l'occasion et provoquer l'herpès labial.
Avec le virus actif HSV-1, évitez d’embrasser d’autres personnes dans la bouche (mikelawrey: sxc.hu)
Comment le HSV-1 se propage
Le HSV-1 peut se propager lorsque les sécrétions d'un bouton de fièvre entrent en contact avec la peau par le biais de tissus de plaie ou de muqueuse, la peau humide présente dans des endroits tels que la bouche et les organes génitaux. Sachant que HSV-1 peut être réactivé sans présenter de symptômes, le virus peut également être transmis en l'absence de plaies.
La prédominance
L'American Social Health Association estime que 50 à 80% des adultes américains sont porteurs du HSV-1.
Embrasser avec l'herpès
Comme le HSV-1 est un virus très contagieux lorsque l’herpès est actif, évitez d’embrasser d’autres personnes dans la bouche.
Sexe oral
Les personnes atteintes du virus actif de l'herpès près des lèvres doivent également éviter de pratiquer le sexe oral chez le partenaire, car le HSV-1 peut être transmis par contact avec les organes génitaux.
Parmi les épidémies
Vous n'avez pas à éviter d'embrasser votre partenaire entre les épidémies de boutons de fièvre, car la probabilité de propagation du VHS-1 au cours de cette période est beaucoup plus faible. En outre, le nombre d'adultes atteints du VHS-1 est si élevé qu'il serait impossible d'interdire à toutes les personnes infectées de s'embrasser.