Contenu
La plante d'aquarium Amazon est préférée des propriétaires d'aquariums amateurs et professionnels. Ses larges feuilles en forme d'épée donnent une apparence claire à tous les paysages aquatiques. Ils sont très simples à planter et à entretenir. Dans les bonnes conditions, non seulement ils ajoutent un sens esthétique à l'aquarium, mais ils lui fournissent également de l'oxygène précieux.
Les instructions
-
Nettoyez l'aquarium et remplissez-le d'au moins 2,5 cm de vermiculite. Ajoutez 2,5 cm de substrat. Cela peut être le gravier d'aquarium ordinaire ou le gravier à base d'argile, de préférence la taille maximale d'une tête d'épingle. N'oubliez pas de placer votre aquarium à l'endroit où vous souhaitez le laisser avant de commencer à le remplir.
-
Créer une dépression assez profonde juste pour que les racines touchent la vermiculite. Mettez la plante en place et maintenez-le. Tout en tenant la plante, couvrez le dessus des racines avec le substrat.
-
Remplissez l'aquarium avec de l'eau. Commencez le processus très lentement, sinon vous risqueriez de détériorer la couche de substrat et de déplacer la plante, ce qui créerait un grand désordre. Avec un verre à la fois, versez doucement l'eau dans le réservoir. Lorsque le volume d'eau augmente, vous pouvez ajouter plus d'eau à la fois, mais lentement pour éviter de déplacer le substrat. Remplissez le réservoir jusqu’à ce qu’il soit environ 1 "plein.
-
Placez le couvercle sur l'aquarium et allumez l'éclairage du réservoir. Laissez-le en quarts de 12 heures. Les amazoniens qui reçoivent 12 heures de lumière du jour ont les meilleures performances et restent en bonne santé.
-
Prenez soin de votre Amazon. Enlevez toutes les feuilles endommagées et appliquez un engrais sur les plantes aquatiques de bonne qualité. Suivez attentivement les instructions du fabricant pour éviter d'endommager la plante ou les habitants de l'aquarium.
Ce dont vous avez besoin
- Exemple d'Amazonense
- Aquarium avec éclairage
- Substrat
- Vermiculite
- Engrais de plantes aquatiques