Manières amusantes pour les enfants d'apprendre des versets de la Bible

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Manières amusantes pour les enfants d'apprendre des versets de la Bible - Des Articles
Manières amusantes pour les enfants d'apprendre des versets de la Bible - Des Articles

Contenu

Les écoles du dimanche enseignent des versets bibliques aux enfants afin qu'ils puissent avoir la Parole de Dieu avec eux à tout moment. Des situations peuvent se présenter à l’école ou dans la cour où les enfants peuvent se souvenir de la vérité et des instructions des versets bibliques qu’ils ont appris. Ils ont la capacité de mémoriser et d'apprendre rapidement. Les parents et les enseignants peuvent les aider à apprendre la Parole de Dieu grâce à des activités d'apprentissage intéressantes et stimulantes.


Apprenez des versets bibliques pour vous aider dans la vie (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

Alphabet

Les enfants à l'école primaire améliorent leurs compétences en lecture tout en apprenant des versets bibliques. Ils peuvent trouver un verset qui commence par chaque lettre de l'alphabet. Les parents ou les professeurs de l’école du dimanche peuvent demander aux enfants de mettre l’alphabet de A à Z dans un cahier, après avoir trouvé un verset commençant par la lettre A, puis écrire et décorer la première page. La page suivante du cahier est la lettre B, etc. Chaque jour, les enfants doivent mémoriser le verset qu'ils ont trouvé. Les parents peuvent demander aux enfants des vers de n'importe quelle lettre de l'alphabet.


Jeu de mémoire

Le jeu de mémoire nécessite plusieurs fiches. Un seul mot d'un verset de la Bible est écrit sur chaque lettre et placé en face d'une table. Les cartes peuvent également être placées sur le sol pour avoir plus d'espace. Le but est que les étudiants livrent une carte à la fois dans le bon ordre du verset en entier. Cela peut nécessiter plusieurs tentatives pendant que les enfants essayent de mémoriser où se trouvent les cartes. Si un enfant utilise trois mots corrects consécutifs mais que le quatrième a tort, il perd un tour. Les cartes sont retournées et le prochain enfant a une chance. Si le jeu est très difficile, vous pouvez former des équipes ou des groupes pour jouer les uns contre les autres.

Artisanat

Craft aide les enfants à mettre en image le concept appris. Les professeurs d'école du dimanche peuvent encourager les enfants à créer un art pour des histoires bibliques spécifiques. Ensuite, les enfants mémorisent un verset de la Bible associé à l'histoire. Par exemple, pour l'histoire de l'arche de Noé, les enfants peuvent travailler en groupe pour construire une arche de bâtons de popsicle. Un plus grand défi serait de déterminer quelle arche pourrait flotter dans l'eau d'un étang ou d'un étang. Après avoir terminé les coffres, entraînez-vous à mémoriser un verset comme étant le contrat arc-en-ciel de Dieu trouvé dans Genèse 9:12.


Balloon Racing

Un seul verset de la Bible est écrit ou imprimé sur deux feuilles de papier distinctes. L'hôte du jeu coupe chaque papier en petits morceaux avec un ou deux mots dans chaque morceau. Après avoir mélangé les petits morceaux de papier, l'enseignant ou le parent place les papiers avec chaque verset dans un ballon flétri. Les enfants sont divisés en deux équipes. Le groupe choisit un capitaine d'équipe qui courra de l'autre côté de la salle, remplira le ballon et l'attachera. Le reste des membres de l’équipe le rejoindra et tentera de faire sauter le ballon. Une fois que le ballon est éclaté et que tous les morceaux de papier tombent, le groupe devrait mettre les versets de la Bible en ordre. La première équipe à organiser votre verset gagne.