Contenu
Identifier une fausse montre Tag Heuer n'est pas toujours facile. Des versions piratées de montres sont fabriquées dans le monde entier. Les répliques japonaises bon marché sont souvent plus faciles à trouver, mais les copies suisses peuvent vous emmener chez le bijoutier pour une évaluation. La meilleure façon de s'éloigner de ces copies est d'acheter chez un revendeur agréé, mais si vous achetez auprès d'une source peu fiable, ce sont les signes à rechercher.
Vérifier si la montre est fausse
Étape 1
Tenez la montre et faites attention au poids ainsi qu'à sa conception. Remarquez le cadran, les aiguilles et le bracelet.
Étape 2
Faites attention au mouvement des mains. Un authentique Tag Heuer a un mouvement fluide de la petite main, tandis que les répliques ont un "tick" bien marqué. Dans une montre authentique, l'aiguille semble glisser, car le "tick" se produit en fait en interne huit fois par seconde.
Étape 3
Faites attention à l'impression sur le cadran de la montre. Si elle est authentique, la police est très claire. S'il semble flou ou imprimé de quelque manière que ce soit, ne l'achetez pas.
Étape 4
Apportez la montre dans une bijouterie. Si vous ne parvenez pas à déterminer si la montre est réelle ou fausse, parlez-en à un bijoutier, qui pourra observer la pièce plus en détail.