Contenu
Un lit escamotable, également appelé lit à l'intérieur du placard, constitue un meuble peu encombrant et présente des avantages différents de ceux d'un meuble classique. Le lit peut être plié, créant ainsi un espace dans la pièce pour les loisirs, le travail ou les loisirs. Faire un lit rétractable pour une fraction du coût d'achat d'un.
Les instructions
Le lit à l'intérieur du meuble peut avoir plusieurs apparences (image élégante de porte par Madera de Fotolia.com)-
Coupez deux planches de 5cm x 10cm à 2,15m (ce seront les côtés du cadre de lit). Coupez deux planches de 5 cm sur 8 cm sur 1,55 m (ce seront la tête de lit et le pied du cadre de lit).
Couper le bois le long de la longueur (image 1 de jimcox40 à partir de Fotolia.com) -
Coupez le panneau 5cm x 30cm à 1,55m (ce sera le support de chevet). Coupez la planche de 2,5 cm sur 15 cm sur 1,62 m. Couper chaque feuille de contreplaqué à la mesure de 1,07 m x 1,62 m.
-
Couper le pied du lit sur la planche de 5 cm x 15 cm. Couper chaque morceau de 25 cm de long.
-
Poncer chaque morceau de bois pour ramollir. Enlevez la poussière.
Préparation
-
Assemblez les planches 5cm x 10cm pour faire le cadre pour le matelas. Les planches supérieure et inférieure sont à l'intérieur des côtés. Insérez deux vis dans chaque joint de coin. Vous devriez avoir un rectangle de planches de 5 cm x 10 cm.
-
Placez l'une des pièces de contreplaqué dans le cadre, en l'alignant avec le bord supérieur. Placez des vis de 5 cm à travers le contreplaqué sur les panneaux de 5 cm x 10 cm tous les 15 cm autour du cadre. Positionnez le deuxième morceau de contreplaqué et vissez-le.
La base en contreplaqué d'un lit escamotable peut être décorée (construction, image de mesure par Greg Pickens de Fotolia.com) -
Visser un panneau de 2,5 cm x 15 cm sur le contreplaqué de manière à recouvrir la ligne de rencontre des deux pièces. Cela ajoute de la stabilité et cache la jonction.
-
Retournez toute la pièce et installez les pinces plates. Également les espacer sur la largeur du lit et le boulon en utilisant des vis 1/4-inch.
-
Vissez deux des panneaux de 20 cm x 5 cm x 15 cm pour former le pied du lit.Mettez quatre vis de 7,5 cm de long dans le bloc, retournez-le et mettez-en quatre autres de l'autre côté. Répétez l'opération pour en faire une autre (il vous en reste quatre).
-
Fixez les quatre pieds du lit à la planche de 5 cm x 30 cm. Espacez-les également le long des bords avec deux bords extérieurs et marquez les emplacements avec le crayon et le détartreur. Serrez les vis de 7,5 cm le long du dessus du tableau de 5 cm x 30 cm avec les pièces de 5 cm x 15 cm.
-
Fixez le bloc de pieds à charnière au bord de la base de sorte que, lors de son utilisation, alignez-le sur l'extrémité du lit. Lorsque le lit est plié, ils se plient de manière à ce que les pieds soient parallèles au lit.
Montage
-
Localisez les poutres où le lit sera et marquez les emplacements.
-
Placez la pièce de soutien de chevet (la planche de 5 cm x 30 cm et votre pied) contre le mur. Utilisez de grandes attaches en L pour fixer le support aux montants du mur. Placez des vis de 7,5 cm sur les poutres et des vis de 2,5 cm sur le panneau de 5 cm x 30 cm.
-
Fixez les charnières de la porte à la pièce de support. Laissez-les ouverts.
-
Soulevez le cadre du lit vers la pièce de support de sorte qu’il s’appuie contre le mur et s’appuie contre lui. Fixez l’autre côté des charnières au cadre du lit à l’aide de boulons de 1,25 cm sur la garniture et de boulons plus gros sur les panneaux de 5 cm x 10 cm.
-
Placez les épingles qui maintiendront le lit en position verticale. Pour ce faire, percez un trou dans chaque étagère près du haut, du côté qui touche le lit. Quand il est plié, les épingles vont revenir à la place et le lit sera en position verticale.
L'installation
Comment
- Si vous utilisez un matelas traditionnel, utilisez des planches de 5 cm x 15 cm pour les côtés du cadre du lit.
- Ces instructions sont pour un lit queen size; pour les autres tailles, ajustez les mesures.
- Créez un look encadré (lorsque le lit est rangé) en ajoutant plus de planches de 2 "x 6" au dessus, à la base et aux côtés.
Avis
- Assurez-vous que vos pieds ne sortent pas lorsque le lit est utilisé pour éviter les orteils meurtris.
- Faites attention lorsque vous soulevez et baissez le lit. Bien qu'une personne puisse le faire elle-même, il est plus sûr d'avoir de l'aide.
Ce dont vous avez besoin
- Quatre planches de 5 cm x 10 cm x 2,5 m
- Une planche de 5 cm x 30 cm x 2,5 m
- Une planche de 5 cm x 15 cm x 2,5 m
- Une planche de 2,5 cm x 15 cm x 2,5 m
- Deux feuilles de contreplaqué de 2 cm x 1,25 m x 2,5 m
- 10 pinces métalliques
- 4 charnières résistantes de 10 cm
- Une boîte de grand 7,5 cm
- Une boîte de vis à bois de 5 cm
- Un petit paquet de vis à bois de 2,5 cm
- Un petit paquet de 1,25 cm
- Encre
- Pinceau
- Deux contre-goupilles
- Deux étagères préfabriquées avec 5 étagères, déjà montées
- Serra
- Ponceuse
- Papier de verre
- Perceuses et perceuses sans fil
- Percer 1/8 (3 mm)
- Clé cruciforme
- Détecteur de faisceau
- Ruban à mesurer
- Détartreur
- Crayon
- Matelas de 10 cm d'épaisseur