Contenu
Noël est le moment de créer de nouveaux souvenirs et de célébrer les anciennes traditions. Une chasse au trésor pour les cadeaux de Noël est un excellent moyen de faire les deux. Cela fera de la tâche simple qui consiste à offrir un cadeau à quelqu'un une activité amusante et passionnante. Les multiples façons de mener à bien une chasse au trésor pour les cadeaux de Noël ont leurs propres particularités.
Pourquoi simplement emballer un cadeau quand vous pouvez le cacher aussi? (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Le dernier cadeau
Le matin de Noël, les parents gardent souvent un cadeau spécial pour la fin. Cela est particulièrement efficace lorsque le cadeau ne peut pas être caché facilement avec du papier d’emballage, comme un vélo ou une guitare. Au lieu de simplement offrir ce cadeau une fois que tous les autres ont été ouverts, envisagez de ne révéler qu'un seul indice. On peut placer la piste dans une boîte puis l’emballer ou la cacher au bas des branches de l’arbre de Noël. Lorsque l'enfant ouvre le cadeau, la voie intérieure mènera à un endroit où une autre voie sera trouvée. Après une série d'indices, la position finale sera où le présent sera.
Matin de noel (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
La méthode de la chaîne
La méthode de la corde est une variante particulièrement amusante pour les jeunes enfants. Une première voie mènera au début d'une longue corde. Si l'enfant est très jeune, on peut complètement ignorer les indices et ne commencer qu'avec la corde. Demandez à l'enfant de suivre la corde autour de la maison. Évitez les endroits dangereux si votre enfant est trop jeune, mais pensez à ajouter des cerceaux pour ramper ou à passer la corde sous le lit pour rendre la chasse plus difficile. Plus l'enfant suivra la corde, plus l'attente et le suspense seront construits par rapport à ce qui sera trouvé à la fin. Vous n'aurez pas nécessairement à dire à votre enfant que la corde mène à celle-ci. Vous pouvez facilement faire une surprise.
Les cordes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Carte au trésor
Préparer une carte au trésor pour Noël nécessite du temps et des efforts, mais cela peut devenir une expérience mémorable. Avant que la chasse ne commence, dessinez une carte au trésor avec le plan de la maison. Déchirez la carte en plusieurs morceaux, mais annulez la partie où le "X" marque l'emplacement du trésor. Cela réduira les chances que votre enfant trouve le trésor avant de terminer la chasse.
Cachez le cadeau dans un endroit difficile à rencontrer. N'oubliez pas qu'une fois que votre enfant aura la carte, le cadeau sera facile à trouver. Mettez la piste finale dans un endroit secret. Ensuite, travaillez votre chemin de retour. En commençant par l'avant-dernière voie, entrez les instructions au verso de la carte pour conduire votre enfant à la voie que vous avez masquée. Une fois que vous n’avez plus qu’une piste qui vous servira de première, vous pouvez présenter votre article sous forme de cadeau emballé ou tout simplement le remettre à votre enfant.
Une fois que votre enfant a rassemblé tous les indices, il peut les réunir pour former une carte. Assurez-vous que le point de départ est clairement identifié, puis demandez à votre enfant de suivre la carte pour trouver le cadeau caché.
Présent (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)