Quelle devrait être l'épaisseur d'un trottoir en béton?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Quelle devrait être l'épaisseur d'un trottoir en béton? - Des Articles
Quelle devrait être l'épaisseur d'un trottoir en béton? - Des Articles

Contenu

Les allées en béton sont une option populaire en raison de leur polyvalence et de leur durabilité. Lors de la sélection et du déchargement du béton sur un trottoir, il convient de garder à l'esprit plusieurs problèmes, notamment l'épaisseur du béton, ses spécifications, son imperméabilisation ou son "cure".


Les allées en béton ont une grande durabilité (Justin Sullivan / Getty Images / Getty Images)

Dimensions du béton

Les trottoirs réussis exigent des spécifications et des dimensions appropriées. Premièrement, l'entrée devrait avoir une largeur d'environ 2,5 à 3 pieds pour accueillir deux voitures. La longueur dépendra de la distance entre le garage et la rue. Si vous souhaitez doubler la largeur, prévoyez environ 4,5 à 5 mètres. Vous pouvez planifier une allée aussi large qu'une voiture et l'élargir à l'approche de la maison.

La base du trottoir doit être en terre ou en gravier; s'il y a du gravier, assurez-vous de le tasser pour créer une surface lisse. L'épaisseur du béton devrait être d'environ 10 centimètres pour une entrée standard (voitures) et d'environ 12,7 centimètres pour les véhicules lourds. Cette épaisseur devrait être cohérente le long du chemin. Créez également une pente vers la rue d’environ 1% ou 0,3 cm par mètre.


Utiliser du béton de qualité

L'épaisseur et les dimensions du béton sont aussi importantes que le type de béton utilisé. Il existe des spécifications et des normes pour le type de béton à utiliser dans chaque situation. Le béton devrait avoir les spécifications suivantes:

Résistance à la compression: 4000 psi en 28 jours Quantité d'air: 5 à 7% Automne: Recherchez un produit avec une chute de 10 cm. Évitez de tomber plus de 12 cm. Agrégats: Recherchez un produit contenant des agrégats de 1,9 cm à 2,5 cm.

La recherche de ces spécifications empêchera le béton de se fissurer et renforcera l'épaisseur de votre trottoir en béton.

Chaque région a des normes techniques différentes. Il est donc important de consulter le site Web de la municipalité de votre municipalité ou un professionnel avant d’acquérir du béton pour votre travail.


"Durcir" le béton pour éviter les fissures

Ayant les dimensions et les spécifications appropriées et ayant correctement appliqué le béton, un entretien doit être effectué pour éviter les fissures et permettre un séchage correct. Après avoir placé le béton et l'avoir nivelé pour obtenir une surface lisse, il est nécessaire d'utiliser une huile spécifique sur la surface et de l'humidifier avec de l'eau. De plus, le béton doit "sécher" ou sécher correctement pour éviter les fissures. Vous pouvez utiliser une solution de cure ou mouiller en permanence le béton. Assurez-vous de ne pas trop l'arroser, ce qui causerait des flaques à la surface. La cure devrait durer de trois à sept jours.