Comment tailler des oeillets

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Comment diviser un œillet
Vidéo: Comment diviser un œillet

Contenu

Les oeillets sont des fleurs qui ont un faible coût et se développent entre 45 et 60 cm de hauteur. Ils sont disponibles en types annuels, bisannuels et pérennes et peuvent être plantés dans la cour ou en pots. Les œillets nécessitent une taille minimale et doivent être élagués périodiquement pour rester en bonne santé. L'élagage correct de vos points noirs garantira qu'ils ne deviendront pas incontrôlables et augmentera la circulation de l'air autour des plantes, réduisant ainsi le risque de maladies.


Les instructions

Clou de girofle
  1. Examinez les œillets pour détecter tout signe de maladie et retirez les tiges ou les fleurs mortes. S'il y a des signes d'infection ou d'infestation par des insectes, traitez la plante avec des insecticides ou des fongicides.

  2. Enlevez les fleurs fanées avant qu'elles ne forment des graines. Cela les empêche de laisser tomber des graines sur la zone de plantation et les empêche de pousser sur d'autres plantes dans l'environnement. Cette procédure doit être effectuée lorsque les fleurs commencent à se faner.

  3. Coupez les nouveaux boutons floraux de vos œillets pour favoriser la croissance de fleurs plus grandes. Les boutons peuvent être utilisés à l'intérieur à des fins décoratives dans un vase ou un autre récipient.


  4. Réglez et divisez le système racinaire du clou de girofle pour stimuler la nouvelle croissance et redonner vigueur à la plante. La taille des racines doit être faite au printemps ou à l'automne.

  5. Placez un support sur les tiges qui poussent pour les tenir debout. Ceci est important pour les types de points noirs les plus élevés. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace autour des nouvelles tiges pour la lumière du soleil, la pénétration et la circulation de l'air.

Ce dont vous avez besoin

  • Sécateurs
  • Insecticides ou fongicides, si nécessaire