Contenu
Le complexe diindolylméthane (DIM) est une substance produite pour diminuer le risque de cancer. Il a également montré des effets considérables sur la régulation des œstrogènes. Le DIM peut être pris avec certains types d'aliments et il existe également une option dans les capsules de compléments alimentaires.
Opération
Le DIM est produit naturellement après que le corps digère l'indole-3-carbinol, une substance présente dans les légumes crucifères comme le brocoli.
Avantages
Certaines études suggèrent que l'indole-3-carbinol diminue les risques de cancer; en particulier ceux du sein, de la prostate, de l'utérus et du col de l'utérus. On pense que cet effet positif est créé après la conversion de cette substance en DIM. En 2007, l'Institut national du cancer a déclaré que les hommes qui consommaient au moins un type de légume crucifère par semaine pouvaient réduire leur risque de cancer de la prostate jusqu'à 52%.
Effets
Selon le Dr Laura Mulvey du Feinstein Institute for Medical Research, la capacité du DIM à réguler les niveaux d'œstrogènes serait liée à ses avantages en matière de prévention du cancer, car elle affecte types de cette maladie liés aux œstrogènes.
Les types
Le complexe DIM est également distribué sous forme de complément alimentaire. En plus du DIM, chaque capsule se compose d'une variété de substances supplémentaires pour faciliter la digestion.
Considérations finales
Il n'y a aucune preuve suggérant que le DIM est toxique, mais des études critiques sont encore nécessaires concernant la sécurité de cette substance.