Contenu
Les téléviseurs à plasma offrent une image nette et de haute qualité, ainsi qu'un son de qualité. Avec le temps, une utilisation continue ou des défauts d’équipement peuvent causer des problèmes de pixelisation, de dégradation de l’image et même d’apparence de lignes sur les téléviseurs.
Les téléviseurs à plasma peuvent développer des problèmes avec le temps (Image du panneau plasma par Nikolay Okhitin de Fotolia.com)
Problèmes de conducteurs
L’apparition de lignes noires sur l’écran est un problème sérieux sur les téléviseurs à écran plasma et il est souvent nécessaire de remplacer l’écran lorsque cela se produit. Ce problème est dû à des défauts des pilotes de lecteur, qui contrôlent les connexions électriques envoyées à votre écran. En règle générale, le coût de remplacement de l'écran sera supérieur au prix initial du téléviseur.
Défauts de la plaque tampon
Les plaques tampons agissent comme de petites zones de stockage pour les signaux électroniques au plasma. Lorsque la télévision reçoit le câble de signal ou le satellite, elle stocke les images sur ces cartes. Ils peuvent avoir un taux d'échec élevé en raison d'une production électrique défectueuse.
Surchauffe
Les téléviseurs à plasma produisent beaucoup de chaleur lorsqu'ils sont utilisés. Si votre appareil ne contient pas de système de refroidissement, ses composants risquent de surchauffer, ce qui provoquerait des lignes sur l'écran. La durée de vie des téléviseurs à plasma qui ne contiennent pas de systèmes de refroidissement peut être réduite de trois à six ans.