Contenu
Synvisc, un médicament contre l’arthrose, n’est pas l’un des traitements les plus couramment recommandés pour le traitement de la chondromalacie rotulienne (également appelée syndrome douloureux fémoro-patellaire), une lésion du cartilage du genou. Synvisc est toutefois utilisé pour traiter l'arthrose du genou, selon le fabricant du médicament. Seul un médecin peut déterminer si Synvisc est efficace pour traiter une maladie.
Consultez votre médecin pour savoir quel est le meilleur traitement pour votre condition. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Types
Medline Plus rapporte que le syndrome de douleur fémoro-patellaire pourrait être lié à une utilisation excessive du genou, en particulier chez les personnes plus jeunes, ou pourrait indiquer une présence d'arthrite chez les personnes âgées.
Importance
Le traitement approprié du syndrome dépend de la cause sous-jacente de la maladie. S'il est déterminé que la maladie est une indication d'arthrite du genou, Synvisc peut convenir, selon les recommandations du médecin.
Traitement
Les traitements recommandés incluent le repos du genou et l’évitement des activités pénibles, les analgésiques et la thérapie physique, selon la clinique Mayo.
Des complications
Certaines personnes peuvent avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour corriger les dommages causés par la chondromalacie rotulienne. Cela peut inclure une arthroscopie pour enlever le cartilage endommagé ou une opération pour réaligner la rotule, selon la clinique Mayo.
Identification
Pour être correctement diagnostiqué comme souffrant de chondromalacie rotulienne ou d'arthrose du genou, les personnes intéressées doivent demander un traitement médical et suivre les recommandations de traitement.