Faits sur le lézard jaune

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Faits sur le lézard jaune - Des Articles
Faits sur le lézard jaune - Des Articles

Contenu

Le nom scientifique du lézard jaune maculé est Lepidophyma flavimaculatum. Le nom non scientifique correct est déjà le lézard tropical tacheté jaune. Bien qu’elle soit originaire d’Amérique du Nord et du Sud, elle vit entre le Mexique et le Panama et mesure environ 13 cm de long. Dans la nature, il peut vivre jusqu'à 15 ans.


Lézards jaunes maculés (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Description du produit

Le lézard jaune repéré tire son nom en raison des deux rangées de points jaunes qui descendent de ses côtés. La peau a une variation de couleur entre le brun foncé et le noir, elle aussi rugueuse. Dans la tête, la texture de la peau est quelque peu différente, ressemblant à de la peau de serpent. Même la forme de la tête est semblable à une tête de serpent. Elle est plate, avec des yeux de chaque côté. Le ventre du lézard est jaune clair. La queue a des bandes d'écailles et de boutons clairs qui se chevauchent.

Points jaunes sur le dos du lézard (nattanan726 / iStock / Getty Images)

Habitat

Le lézard préfère vivre sur le sol humide des forêts tropicales sèches, tropicales et humides subtropicales. Il vit sous des débris de feuilles, des écorces d’arbres, des roches, des brindilles et des troncs en décomposition. On les trouve également dans les grottes, les crevasses rocheuses et les souches. Parfois, certaines espèces peuvent vivre dans l'eau.


Forêt tropicale luxuriante (Sergey Chernov / iStock / Getty Images)

Régime alimentaire

Le lézard tacheté jaune se nourrit de termites, de fourmis, de grillons, de scorpions, d'araignées et de mille-pattes. Les lézards qui vivent dans l'eau utilisent leur queue pour s'en sortir, pour attraper les moustiques, les larves et d'autres insectes.

Fourmi sur une feuille (BrankoBG / iStock / Getty Images)

Recherche

La plupart des lézards à taches jaunes sont vivipares. Les embryons se développent à l'intérieur de la femelle et, à maturité, donnent naissance. Plusieurs années peuvent être nécessaires pour atteindre la maturité sexuelle et donner naissance à cinq à huit bébés entre les mois de juin et juillet. S'il n'y a pas de mâles présents, la femelle est capable de se reproduire de manière asexuée. La progéniture qui en résulte est toujours une femme.


Lézard jaune tacheté (ladyminnie / iStock / Getty Images)

Avoir comme un animal de compagnie

Le lézard à points jaunes est un reptile timide et apparaît rarement aux gens dans la nature. Certaines personnes le gardent comme animal de compagnie, mais c'est rare. Les scientifiques pensent que le nombre de lézards existants diminue dans la nature en raison de la destruction de leur habitat. Le problème en le gardant comme animal de compagnie est d'assurer une bonne hydratation dans la cage. S'il n'y a pas assez d'hydratation, le lézard aura plus de difficulté à procréer. Bien que cela ne soit pas dangereux pour les gens, il peut quand même être capable d'infliger une morsure douloureuse.

Garçon regardant un lézard (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)