Contenu
Le maïs hominy est un aliment de base dans la plupart des cuisines hispaniques. C'est un composant essentiel du menudo, de la posole et, lorsqu'il est mélangé à de la farine, il devient "masa", l'ingrédient principal des tortillas. Le maïs hominy est des grains de maïs qui ont été nettoyés dans un bain alcalin pour enlever la cosse. Le fond du maïs est enlevé pour empêcher les pousses de pousser pendant leur conservation. Ce processus de préparation transforme de nombreuses vitamines et minéraux en nutriments qui sont plus facilement absorbés par le corps qu'avec le maïs frais. De nombreux supermarchés proposent une variété de maïs hominy en conserve, mais principalement les magasins spécialisés dans les produits latins auront des emballages de maïs sec plus économiques et nutritifs que la version en conserve.
Étape 1
Lavez un verre de maïs hominy sec dans une grande passoire avec de l'eau froide. Choisissez du maïs pour éliminer tout excédent de matières, comme des pierres ou des céréales avariées.
Étape 2
Placez le maïs hominy lavé dans un bol moyen. Couvrez-le d'eau froide, environ 5 cm au-dessus du maïs et laissez tremper pendant six à 12 heures dans un endroit chaud et sec.
Étape 3
Lavez le maïs hominy hydraté et éliminez l'excès de gomme.
Étape 4
Ajoutez le maïs dans une grande casserole. Remplissez la casserole d'eau froide et fraîche. Mettez une pincée de sel dans l'eau pour aider à aromatiser le maïs pour hominy pendant la cuisson.
Étape 5
Cuire à feu vif jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir. Réduisez la température à moyen et faites cuire, sans couvercle, jusqu'à ce que les grains de maïs commencent à se casser, ce qui se produira à tout moment entre une heure et demie et trois heures et demie.
Étape 6
Égouttez le maïs dans une passoire. Bien secouer pour éliminer l'excès d'eau et laisser refroidir légèrement le maïs.
Étape 7
Pour faire un plat, faites fondre trois cuillères à soupe de beurre dans une poêle. Ajoutez deux cuillères à soupe d'herbes fraîches hachées, comme le persil et la coriandre. Ajouter un verre et demi de maïs hominy dans la poêle, en remuant légèrement pour couvrir le maïs de beurre et d'herbes. Mettez du sel et du poivre au goût.
Étape 8
Lors de la cuisson du maïs dans une soupe, un ragoût ou un ragoût, il suffit de mesurer la quantité nécessaire à la recette et d'ajouter selon la recette.