Contenu
Les robes à dos tressé, également appelées corsets, sont utilisées pour mettre en évidence et donner de l'ampleur au dos de la robe. Les dessus tressés sont courants dans les robes de mariée et autres robes de cérémonie. Elles sont idéales si votre poids fluctue ou si votre mesure se situe entre deux tailles, car la dentelle peut être ajustée plus serrée ou plus ample. Au lieu de vous préoccuper d'ajuster la robe, vous pouvez convertir une fermeture à glissière en un ruban tressé.
Les instructions
-
Retirez la fermeture à glissière. Fermez la robe et tournez-vous du mauvais côté. Utilisez un décanteur de chaque côté de la fermeture à glissière et retirez soigneusement les coutures qui la fixent au tissu.
-
Pliez le tissu à l'intérieur (à gauche et à droite de chaque côté) pour créer un ourlet de 1,5 cm de chaque côté afin de masquer les côtés découplés. Épingler la gaine de manière égale en formant une ouverture en "V", puis coudre.
-
Cousez la partie de la robe en dessous de la taille si la fermeture à glissière est longue. Le corset doit commencer au dessus de la taille dans le dos.
-
Marquez avec de petits points de craie à intervalles de 2,5 cm le long des bords de chaque côté du dos de la robe. Utilisez une règle pour aligner les points de suture de chaque côté afin que la tresse soit uniforme. Coupez un petit "X" dans chacun de ces points avec un petit ciseau pointu.
-
Poussez une rondelle ou un oeillet à travers chaque "x". La tête (côté dentelé) de l'œillet doit faire face à la surface plane en bas. Placez le tissu sur une enclume. Tapez sur l'œillet avec un petit marteau pour fixer l'arête métallique sur le tissu, créant un ajustement serré. Les deux côtés de l'oeillet doivent être identiques.
-
Tournez la robe sur le côté droit. Essayez la robe. Demandez de l’aide pour régler le fil tressé, car vous ne pourrez pas atteindre l’arrière pour cela. Fixez le fil à travers les oeillets en croix. Commencez par le bas du corset, serrez le cordon au fur et à mesure qu'il monte. Attachez une cravate pour attacher le corset au sommet. Marquez l'endroit où vous voulez couper le fil. Couper avec des ciseaux. Appliquez de la colle chaude à chaque extrémité pour l'empêcher de s'effilocher.
Ce dont vous avez besoin
- Accueil ouvre ou descanturador
- Fil (cordon) dans les mêmes couleurs de tissu
- Aiguille
- Ciseaux
- Oeillets
- Marteau
- Enclume
- Craie
- Fil de soie (8 cm d'épaisseur)
- Pistolet à colle chaude