Remèdes à la maison pour tuer la maladie de rose

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Remèdes à la maison pour tuer la maladie de rose - Des Articles
Remèdes à la maison pour tuer la maladie de rose - Des Articles

Contenu

Les roses sont une belle addition à tout jardin, mais sont très sensibles aux maladies et aux insectes. Si vous êtes un jardinier passionné avec un don pour le jardinage et une attitude écologique, il existe des remèdes à la maison pour éliminer ces parasites et les maladies qui nuisent à leurs roses.


Remèdes à la maison pour les maladies fongiques

Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour prendre soin de vos rosiers, mais vous pouvez quand même les soigner des maladies avec les ingrédients que vous avez chez vous. Un excellent fongicide recommandé par le site "Jardin botanique de Montréal" est fabriqué à partir de bicarbonate de soude et de détergent. Ajoutez simplement 5 g de bicarbonate de sodium et 5 ml de détergent dans environ quatre tasses d'eau tiède. Mélangez bien la solution et placez-la dans un vaporisateur. (Mélangez les ingrédients pour les mélanger, sinon le détergent moussera et ne sera pas efficace dans le flacon pulvérisateur). Une fois que vous avez retiré toutes les feuilles infectées, vaporisez le haut et le bas des feuilles restantes avec cette solution pour contrôler la maladie.

Une solution pour les semis consiste à infuser environ 75 g de fleurs de camomille séchées dans un litre (4 tasses) d’eau chaude ou bouillante. En refroidissant, il contrôle et empêche le renversement des plantules lorsque vous les pulvérisez (la solution fait également un excellent thé).


Pesticides organiques domestiques

Les solutions détergentes sont aussi efficaces que les pesticides, mais il existe d'autres options également pour lutter contre les insectes qui menacent vos magnifiques rosiers. Si les solutions de détergent ne fonctionnent pas, vous pouvez par exemple y ajouter des gousses d’ail ou du poivre broyés. Avant de pulvériser vos plantes, filtrez tous les solides de votre solution. Faites très attention à la quantité d’ail ou de poivre que vous ajoutez, car vous risqueriez de brûler la plante si elle est trop forte.

La solution de détergent à l'ail ou au poivre empêchera également les grands prédateurs, comme le cerf et le lapin, de s'approcher de vos plantes.

Pour éloigner les moustiques et les mouches blanches, vous pouvez les piéger dans un piège. En peignant un carton ou de grands cartons avec une peinture jaune imperméable et en appliquant de la vaseline (assurez-vous que la peinture est sèche au préalable), vous pouvez attirer les insectes loin de vos roses.


Conseils pour que vos roses soient exemptes de taches

Lorsque vous arrosez vos rosiers, assurez-vous de diriger le tuyau vers les racines et non vers les feuilles. Cela aidera à empêcher les feuilles de développer des moisissures, des moisissures ou des parasites. Avant de traiter toute votre usine, testez vos solutions sur certaines feuilles. Si les feuilles montrent des signes de dommages (décoloration, coloration, mort), la solution doit être diluée.

Précautions

Portez toujours des gants et des lunettes de protection, éventuellement pour éviter le contact de ces solutions avec la peau ou les yeux. Même s'ils sont naturels et faits maison, ils peuvent vous nuire. Lorsque vous traitez vos plantes, évitez de le faire les jours très chauds, ensoleillés, secs ou venteux, car votre solution ne sera pas aussi efficace et peut nuire à votre plante plutôt qu’elle ne fera aucun bien. Ne sur-traitez pas vos plantes, car ces remèdes peuvent tuer les bactéries, les champignons et les insectes aussi facilement que ceux qui sont nocifs.

Ressources supplémentaires

Si vous ne trouvez pas suffisamment d’informations dans la bibliothèque de votre ville, vous devez contacter les fleuristes, les pépinières ou votre société botanique locale pour déterminer le meilleur moyen de protéger vos rosiers contre les maladies et les insectes.