Contenu
Si vous avez besoin de diviser une pièce en espaces plus petits et que vous ne voulez pas construire de murs, ou que vous ne pouvez pas les construire à cause d'un budget serré ou parce que c'est un espace loué, des divisions temporaires et portables sont la solution. Les divisions ne sont peut-être pas en mesure d’offrir beaucoup d’intimité et de contrôle du son, comme les murs réels, mais visuellement, elles peuvent créer un espace séparé et résoudre d’autres problèmes de design intérieur.
Les instructions
Les divisions peuvent donner à une pièce une meilleure apparence (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)-
Considérez les raisons pour construire cette division. Les divisions sont souvent utilisées pour réduire les distractions visuelles entre les zones d’un grand espace. Les cloisons de bureau en sont un bon exemple. Le flux de trafic de personnes peut être une autre raison de la scission. Dans les magasins de détail, ces divisions sont conçues pour diriger le flux à des fins de marketing. Ces séparateurs peuvent également attirer l’attention dans des endroits inaperçus, puisqu'un meuble spécial peut nécessiter un séparateur pour être remarqué, par exemple.
-
Utilisez un diviseur durable. Les séparateurs qui sont lâches et qui ne s'appuient pas sur les sols ou les plafonds, tels que les écrans shoji, ne sont pas une bonne idée pour les maisons avec des enfants en bas âge et des animaux domestiques. Ces séparations se renversent facilement. Même celles qui sont trop grandes et trop lourdes, telles que les portes en accordéon ou les miroirs, ne seront pas pratiques dans les situations où l'espace change régulièrement. Les magasins de détail et les centres communautaires sont de bons exemples d’endroits en constante évolution. Ils ont donc besoin de cloisons légères et portables.
-
Vous pouvez créer une cloison de séparation pour augmenter simultanément le stockage et l'affichage en utilisant des bibliothèques. Terminez le dos de la bibliothèque avec un matériau attrayant tel que des panneaux ou "cloisons sèches".Ajoutez des moulures et des moulures pour compléter l'apparence du mur. N'en faites pas trop en utilisant des étagères et des armoires en métal comme séparateurs. Vous pouvez également monter un petit panneau mural solide à l'arrière d'un bureau pour créer un séparateur à deux fonctions qui sera très utile dans les pièces partagées par les enfants et les adolescents.
-
Si votre objectif est une rupture visuelle subtile et non une surface plus résiliente, envisagez de créer un treillis métallique suspendu ou une partition réseau. Ce type de partition peut être fabriqué avec des cailloux et des objets ordinaires tels que des trombones. Les cloisons transparentes comme celle-ci sont étonnamment efficaces, du moins visuellement, pour scinder des espaces dans de grandes pièces.
-
Ramener les divisions par rideau. Les rideaux sont aussi vieux que la toiture. Les maisons de l’époque victorienne et toutes celles qui ont suivi jusqu’aux années 1930 ont souvent divisé les pièces avec des rideaux fabriqués à partir de matériaux riches comme le velours. Les bons matériaux et les bonnes couleurs peuvent rendre une pièce unique dans n'importe quelle pièce de votre maison.
-
Recycler et empiler. Une autre option consiste à empiler des objets mis au rebut, tels que des blocs de verre ou de béton, ou des éléments inhabituels, tels que des anciennes tours informatiques, pour créer des divisions uniques. Cependant, gardez toujours à l'esprit la sécurité pour éviter la chute de ces murs improvisés.