Contenu
Alors que la plupart des plantes qui donnent des fleurs chaque année en été nécessitent sept heures de lumière par jour, les baisers (Impatiens) sont des exemples rares qui se développent par faible lumière. Bien que faciles à entretenir, il est essentiel qu’ils soient bien arrosés, car ils ont une tige juteuse qui se fane en l’absence d’eau. Si elles ne sont pas arrosées, elles souffrent de stress hydrique et la production de fleurs diminue.
Les baisers ne sont pas difficiles à faire pousser, mais il est important d'arroser correctement (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Drainage des sols
Les baisers se développent dans des sols humides, mais il est essentiel qu’ils soient bien drainés. Ils se flétrissent dans un sol sec et peuvent pourrir et mourir dans des environnements détrempés. Un bon drainage est important pour les plantes en pot, elles doivent donc avoir des trous. Utilisez un substrat de bonne qualité à base de tourbe, car le sol fertile en pot retient l’eau plus longtemps que les sols pauvres. Augmentez le drainage en utilisant un mélange de moitié de terreau et de moitié de perlite.
Arrosage des fleurs dans les lits
En règle générale, les baisers dans les parterres de fleurs apprécient l'arrosage une fois par semaine, en quantité suffisante pour tremper les racines. Pendant les périodes chaudes et sèches, les plantes peuvent avoir besoin d'eau plus souvent. Si la surface du sol est sèche ou que les plantes se flétrissent, mouillez-les immédiatement. Le développement est optimal lorsque l’arrosage est effectué à la base et que les feuilles restent sèches. Si vous utilisez des arroseurs, faites-les tremper le matin afin que les plantes aient le temps de sécher avant le crépuscule. S'ils sont mouillés pendant les heures froides de la nuit, ils seront plus susceptibles aux maladies fongiques et aux problèmes causés par l'excès d'humidité.
Petits bisous en pot
Les plantes en pot nécessitent un arrosage plus fréquent, car l'eau coule plus vite. Vérifiez quotidiennement et laissez tremper chaque fois que le sol est sec. Pendant les périodes chaudes et sèches, les plantes peuvent avoir besoin d'eau deux fois par jour. Ne laissez jamais le terreau complètement sec.
Lumière du soleil
Les baisers n'aiment pas la lumière directe et ne poussent pas à l'ombre. Placez les plantes où elles sont exposées au soleil du matin ou plantez-les à la place de la mi-ombre ou de la lumière diffuse. Evitez de les exposer au soleil de l’après-midi: une lumière intense gâcherait la coloration des fleurs et pourrait brûler la plante. Plus la lumière du soleil est intense, plus il faudra d'eau.
Accueil
Couper les tiges à une distance d'environ sept à dix centimètres si les plantes envahissent pendant l'été. Enlevez les vieilles feuilles et les morts pour produire de nouvelles pousses qui resteront jusqu'à la fin de la floraison. Adube en utilisant un engrais soluble dans l'eau. Au lieu de cela, ajoutez un engrais à libération lente au sol au moment de la plantation. Utilisez la version soluble chaque semaine dans les plantes en pot. Appliquer selon les recommandations du fabricant.