Comment peindre des bateaux en aluminium

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment C’est Fait - Les Embarcation en Alumunium.
Vidéo: Comment C’est Fait - Les Embarcation en Alumunium.

Contenu

L'aluminium est probablement le matériau idéal pour construire des bateaux, en particulier ceux à fond plat et à la chasse. L'aluminium est léger, durable et facile à travailler. Mais comme la plupart des métaux, il peut être difficile de peindre. L'astuce pour peindre une feuille d'aluminium est la préparation. Une surface propre et des matériaux appropriés sont la clé.


Les instructions

L'aluminium est idéal pour la fabrication de bateaux (takomabibelot, licence Creative Commons sur Flickr.com)
  1. Équilibrer le bateau en aluminium sur deux tréteaux. Le fait de soulever le bateau lui permet de travailler sur tout le bateau mieux que s'il était au sol. La position initiale du bateau sur les tréteaux n’est pas importante, mais peut être plus facile si le fond se trouve sur les tréteaux, avec la partie intérieure tournée vers le haut.

  2. Poncer le bateau à fond. Cette étape est nécessaire uniquement si vous réparez un bateau peint. Vous pouvez le faire avec un bloc de bois et une feuille de papier de verre ordinaire, mais il est plus efficace d’utiliser une ponceuse électrique. Poncer toute la surface, à l'intérieur et à l'extérieur. Ne vous inquiétez pas si vous ne retirez pas toute la peinture. Ne craignez pas de rayer le métal avec la ponceuse car ces rayures seront invisibles par la suite et laisseront une surface meilleure pour être peintes. Vous constaterez peut-être qu'il est plus facile de poncer l'intérieur puis de renverser le bateau sur les tréteaux pour poncer l'extérieur.


  3. Lavez le bateau. Remplissez le seau d'eau et de savon, utilisez une brosse à poils durs pour brosser le bateau. Brosser le bateau aussi fort que possible pour éliminer les débris de ponçage. Rincer le bateau avec un tuyau, de préférence avec un embout à pression. Laissez le bateau sécher complètement.

  4. Placez du papier ou du plastique sur la surface de travail. Tout ce qui est endommagé par la peinture peut être retiré de la zone et les autres éléments doivent être couverts. Ouvrez n'importe quelle fenêtre à proximité et utilisez des ventilateurs pour assurer la ventilation.

  5. Appliquez l'apprêt sur le bateau. Pour de meilleurs résultats, utilisez un apprêt à base de métal. De nombreux peintres professionnels recommandent d'ajouter un apprêt à l'apprêt, ce qui facilite le traitement des rayures microscopiques. Vous pouvez ajouter un apprêt à l'apprêt en mélangeant un demi-litre de solvant à 4 litres d'apprêt. Vous pouvez utiliser des brosses ou des rouleaux, mais un travail plus propre est effectué avec un aérographe. Commencez par passer l'apprêt à l'intérieur du bateau, en le laissant sécher, puis tournez le bateau pour l'appliquer à l'extérieur. Laissez sécher pendant plusieurs heures avant de commencer le processus de peinture.


  6. Peignez le bateau en aluminium dans la couleur de votre choix en utilisant une peinture résistante à l'eau. Encore une fois, il sera plus facile de peindre l'intérieur du bateau, de le laisser sécher, puis de se retourner pour peindre l'autre moitié. Vous devrez peut-être appliquer deux couches pour obtenir la couleur souhaitée. Laissez la peinture sécher complètement.

  7. Appliquez le vernis. Le vernis doit être pulvérisé sur le bateau de la même manière que l'apprêt et la peinture. Le vernis protégera la peinture des égratignures et donnera au bateau un aspect fraîchement repeint, tout en ajoutant de la luminosité. Vous voudrez peut-être ignorer cette étape si vous utilisez le bateau pour la chasse. Si vous n'appliquez pas le vernis, vous devrez peindre le bateau plus souvent.

Comment

  • Pour empêcher la peinture de couler, appliquez la peinture en couches minces en effectuant des traits larges.

Ce dont vous avez besoin

  • Brosse à poils
  • Seau
  • Eau de savon
  • Tuyau
  • Ponceuse
  • Gros rouleaux de papier ou de plastique
  • Apprêt métallique
  • Tíner
  • Encre
  • Couverture
  • Aérographe
  • 2 chevalets