Causes du crépitement des brûleurs de cuisinière à gaz

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Causes du crépitement des brûleurs de cuisinière à gaz - La Vie
Causes du crépitement des brûleurs de cuisinière à gaz - La Vie

Contenu

Les tables de cuisson à gaz peuvent être scellées ou à double brûleur. Les scellés ont un briquet pour chaque brûleur. Tous les briquets fonctionnent grâce à une seule commande d'étincelle. Dans les modèles à double brûleur, qui sont souvent ceux qui ont une articulation dans leur partie supérieure pour le nettoyage, il y a deux allumeurs; un pour les brûleurs de gauche et un autre pour ceux de droite. Un défaut du mécanisme de l'interrupteur ou de l'allumage peut faire éclater votre table de cuisson même lorsqu'elle est éteinte. Les craquements peuvent également indiquer de la saleté ou que l'allumeur ou l'interrupteur est entré en contact avec de l'humidité.

Le brûleur ne s'éteint pas

Lorsque vous allumez une table de cuisson à gaz, les brûleurs crépitent en essayant de s'allumer. Il est normal d'entendre le crépitement de plusieurs brûleurs, même si vous n'essayez d'en allumer qu'un. Si votre table de cuisson saute continuellement lorsqu'elle n'est pas utilisée, vérifiez que les brûleurs sont tous éteints. Sur certains appareils, vous devez vous assurer que le bouton du brûleur est revenu à sa position externe pour vous assurer qu'il est éteint. Si les briquets continuent d'éclater même après que le brûleur est allumé, ou lorsque tous les brûleurs sont en position d'arrêt, débranchez votre poêle, coupez l'alimentation en gaz de l'appareil et appelez un technicien pour le faire réparer. Le système d'allumage est peut-être défectueux.


Humidité

Le nettoyage des brûleurs peut provoquer des clics intermittents jusqu'à ce que l'appareil sèche. Si de l'humidité pénètre dans les interrupteurs ou dans la zone d'allumage, ils peuvent ne pas fonctionner correctement. Si vous venez de nettoyer votre table de cuisson, attendez quelques heures que les briquets et les brûleurs sèchent ou utilisez un sèche-cheveux à sa température la plus basse pour accélérer le processus. Si le bruit persiste après cela, appelez un technicien pour inspecter l'appareil.

Interrupteur ou système d'allumage défectueux

Si l'interrupteur qui contrôle le module d'allumage est défectueux, vous pouvez entendre des craquements provenant des brûleurs alors qu'ils essaient de s'allumer avec le bouton éteint. Le briquet peut également éclater s'il est défectueux. Vous pouvez tester l'interrupteur et l'allumeur avec un ohmmètre. Vous pouvez généralement accéder aux interrupteurs via un panneau d'accès sur votre poêle, car ils se connectent aux brûleurs par le haut ou par le bas. L'interrupteur peut également se tordre et éventuellement se casser, ce qui fait que le module d'allumage reste toujours allumé, sautant même lorsque le brûleur est déjà allumé. Si tout le reste fonctionne, le problème peut provenir du module, qui doit être remplacé.


Saleté ou graisse

Si les crépitements ne se produisent qu'après avoir allumé les brûleurs, l'électrode, qui est la petite partie métallique du brûleur qui libère l'étincelle, peut être sale ou les trous du brûleur peuvent être obstrués. Utilisez une épingle métallique ou un trombone pour nettoyer les trous du brûleur. N'utilisez pas de cure-dent car il peut se casser. Si l'allumeur ou l'électrode est recouvert de graisse, l'étincelle n'atteindra pas le brûleur et ne s'enflammera pas. Sur la plupart des tables de cuisson à gaz, vous pouvez retirer le dessus du brûleur pour nettoyer cette zone. Sur les appareils scellés, cependant, vous devrez peut-être remplacer tout le brûleur, car vous ne pouvez pas le soulever pour le nettoyer.