Contenu
- Du miel pour le traitement du cancer?
- Études sur le traitement et la prévention du cancer
- Miel de Manuka pour le cancer de la peau
- Miel d'Israël pendant la chimio
- La gelée royale et le combat
- La propolis comme stimulant naturel du système immunitaire
Le miel aide à traiter les effets secondaires causés par les traitements contre le cancer
Du miel pour le traitement du cancer?
Le miel est un produit naturel créé lorsque les abeilles retirent le nectar des fleurs. En raison de la faible quantité d'eau présente, les bactéries ne survivent généralement pas sur le miel. C'est une source nutritionnelle d'antioxydants, tels que la vitamine C.
Études sur le traitement et la prévention du cancer
Dans une étude portant sur les rats, on leur a appliqué de la propolis, de la gelée royale, de l'acide caféique, du miel et du venin avant de leur injecter des cellules cancéreuses dans les poumons. L'étude a conclu que les produits de l'abeille inhibaient la croissance du cancer et que les cellules cancéreuses ne survivaient pas.
Miel de Manuka pour le cancer de la peau
Le miel de manuka vient de Nouvelle-Zélande et il a été découvert qu'il traite le cancer de la peau. Lorsque le cancer est apparu sur la peau, ce miel a été appliqué à l'extérieur dans des pansements. Il a également été utilisé lors de l'apparition d'ulcères dus à la radiothérapie. On a constaté qu’il était efficace pour arrêter la croissance de bactéries et de souches résistantes à d’autres traitements.
Miel d'Israël pendant la chimio
Les effets de la chimiothérapie peuvent être contenus avec du miel israélien. Les taux d'hémoglobine ont tendance à diminuer au cours des traitements de chimiothérapie, et les produits classés sous "Support chimiothérapie" et "Support immunitaire" aident à prévenir les problèmes de santé susceptibles de se manifester par chimiothérapie. Sous la prise du produit, l'incidence d'anémie et d'autres effets secondaires pouvant empêcher le patient de poursuivre le traitement sont plus faibles. Avec une double dose quotidienne, les patients ont constaté des résultats positifs.La force est revenue entre 6 et 8 jours au lieu d’après des mois. D'autres patients ont remarqué une augmentation de la croissance des cheveux avec l'ingestion de miel.
La gelée royale et le combat
La gelée royale aide à reconstruire le système immunitaire et les cellules saines détruites par la radiothérapie.
Une étude réalisée en Bulgarie a montré que les apiculteurs sont 20% moins susceptibles de mourir d'un cancer en raison de l'exposition au venin d'abeille et du miel, de la gelée royale et de produits à base de propolis.
La propolis comme stimulant naturel du système immunitaire
La propolis est devenue un stimulant naturel du système immunitaire. Cela se fait en augmentant l'immunité du corps et sa résistance aux infections. La propolis possède de nombreuses propriétés qui luttent contre les infections bactériennes, virales et fongiques.
L'acide caféique dans la propolis a des propriétés qui favorisent la mort des cellules cancéreuses.
On dit aussi de la propolis qu'elle combat les cellules qui causent le cancer du côlon, empêchant la formation des protéines qui causent la croissance du cancer. Il stimule également la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins, ce qui renforce la région et prévient la formation de cancer.