La différence entre hernie et distension de l'aine

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
La différence entre hernie et distension de l'aine - Des Articles
La différence entre hernie et distension de l'aine - Des Articles

Contenu

Les symptômes d'une hernie inguinale et d'une distension de l'aine sont très similaires, il est donc facile de les confondre. Comprendre les causes et les symptômes de chacun peut aider à les différencier.


Homme qui s'étend ses jambes (Michael Blann / Vision numérique / Getty Images)

Qu'est-ce que la distension de l'aine?

Une tension musculaire est un étirement ou une rupture d'un muscle ou d'un tendon. La distension de l'aine survient lorsque les muscles adducteurs, également appelés muscles de l'aine, sont blessés. Les muscles de l'aine sont en réalité six muscles qui commencent à l'intérieur des cuisses et s'étendent jusqu'à la partie intérieure du bassin. Ces muscles sont responsables des mouvements des articulations des jambes et des hanches. Lorsque vous étirez trop ces muscles, ils deviennent tendus. Des stress plus graves peuvent dégrader les fibres musculaires.


Amis jouant au football dans le parc (Sean Murphy / Lifesize / Getty Images)

Les symptômes

Le niveau de douleur ressenti dépend de la gravité de la blessure. Dans une distension de niveau 1, il y a peu de douleur et aucune altération. Avec une distension de niveau 2, une douleur modérée est ressentie, avec un certain inconfort lors de la marche, et un gonflement et des ecchymoses peuvent également se produire dans la région blessée. Les souches de niveau 3 provoquent des douleurs, des spasmes musculaires, des gonflements et des ecchymoses.

Homme au repos sur la plage (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

Traitement

Le traitement varie en fonction de la gravité de la blessure. La partie la plus importante d’un traitement réussi consiste à prendre beaucoup de repos. Ne pas abuser de vos muscles. Évitez les activités qui forcent les muscles blessés, telles que sauter, courir ou marcher à l'excès. Les étirements peuvent être utiles, mais seulement s'il est léger. Trop d'étirement peut entraver le processus de guérison. Assurez-vous de mettre de la glace dans les environs 48 heures après la blessure. Cela stimulera le flux sanguin dans la région et diminuera le processus d'inflammation du corps. Vous pouvez également appliquer une bouteille d'eau chaude avant de faire des activités. La chaleur aide à détendre le muscle, ce qui préviendra les futures tensions.


Sac d'eau chaude (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Quelle est la hernie?

Les hernies les plus courantes se produisent dans l'abdomen. Une hernie se produit lorsque les muscles de la paroi de l'estomac s'affaiblissent au point qu'un trou ou un défaut se développe. Parfois, des conditions médicales préexistantes telles que la grossesse, la MPOC ou la dyskinésie peuvent exercer une pression suffisante sur l'abdomen et provoquer une hernie.

Docteur touchant l'abdomen d'un patient (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)

Les symptômes

Les symptômes de la hernie et de la distension de l'aine sont très similaires. La hernie est généralement accompagnée de douleurs dans la région abdominale et à l'aine. Les hommes peuvent aussi ressentir des douleurs testiculaires. Certaines personnes souffrent plus gravement de symptômes en éternuant et en toussant. La flexion peut également causer une douleur accrue dans la région blessée.

Étirement (John Howard / Photodisc / Getty Images)

Traitement

Le traitement initial de la hernie est très similaire à celui de la distension de l'aine. Vous devez vous reposer pour ne pas endommager davantage vos muscles, appliquer de la glace sur la région blessée et prendre des médicaments anti-inflammatoires. Selon le médecin, un traitement par thérapie physique peut également être indiqué. Si aucune de ces mesures ne fonctionne, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réparer la zone affaiblie de la paroi abdominale. La réadaptation prend environ huit semaines.

Femme soignée par un kinésithérapeute (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)