Contenu
Les planchers de bois peuvent être installés sur les murs de maçonnerie. Il est disponible dans différents types de bois et de dessins. Le revêtement peut être chêne, châtaignier, cèdre et pin, pour n'en nommer que quelques-uns. Il peut s'agir de planches étroites ou larges pouvant être suspendues selon n'importe quel modèle. Le cèdre peut donner un aspect complètement différent dans les maisons en maçonnerie ou en briques.
Le plancher en bois change le look de la maison (Revêtements de bardeaux rouges altérés sur le côté d’une image de grange par Jim Mills de Fotolia.com)
L'installation
Installez des bandes de revêtement dans les murs de maçonnerie ou de béton. La doublure de bois sera clouée aux bandes de doublure. Ils mesurent généralement 3 cm sur 8 cm, mais des bandes plus épaisses doivent être utilisées pour les revêtements de sol en bois. Les clous utilisés pour suspendre les revêtements de sol en bois mesurent généralement 3 cm (un pouce et demi). Par conséquent, les bandes de revêtement doivent mesurer 5 cm sur 5 cm ou 5 cm sur 8 cm pour maintenir le clou et soutenir le revêtement de sol.
Laisser un espace de 40 ou 60 cm entre les bandes de liner, selon les recommandations du fabricant. Fixez les bandes de revêtement sur les murs en béton ou en brique à l’aide de vis et de chevilles. Les attaches peuvent être installées à l'intérieur du mortier entre les briques ou les blocs, à condition que le mortier soit suffisamment solide pour les retenir sans se désagréger. Percez des trous avec un foret de maçonnerie à une profondeur d'environ 6,3 cm (1/4 de pouce). Utilisez un aspirateur puissant pour éliminer la poussière des trous et assurez-vous que les attaches peuvent être installées correctement. Fixez la bande de doublure au mur avec une attache tous les deux pouces sur toute la longueur de la bande.
Installez le plancher en bois en le fixant aux bandes de revêtement. Suivez les instructions du fabricant pour l'installation. Le plancher de bois est généralement suspendu au moins 15 cm au-dessus du sol autour de la structure pour empêcher l'humidité excessive de s'accumuler dans le bois et de le faire pourrir. Scellez le revêtement de sol en bois selon les recommandations du fabricant pour aider à le préserver et à le protéger des éléments. Glissez-vous autour des fenêtres, des portes et de toute autre ouverture de la doublure pour empêcher l’humidité de pénétrer. Peignez ou scellez le bois selon les instructions du fabricant. Certains revêtements sont prétraités et n'ont pas besoin de plus de peinture ou de coloration.