La queue d'un chiot peut-elle être coupée en huit semaines?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
La queue d'un chiot peut-elle être coupée en huit semaines? - Santé
La queue d'un chiot peut-elle être coupée en huit semaines? - Santé

Contenu

De nombreuses races de chiens ont une queue courte et pointue - ou pas de queue - et des oreilles triangulaires qui se dressent. Ces caractéristiques peuvent être naturelles chez certaines races, mais beaucoup sont modifiées par des interventions chirurgicales après la naissance. Tailler la queue est parfois une nécessité pour les chiens, mais à moins que le chien ne soit acheté chez un éleveur qui coupe la queue, la plupart des propriétaires d'animaux ont la possibilité d'enlever la queue ou non.

Coupe de la queue

La coupure de la queue est le processus consistant à retirer la queue d'un chiot de différentes longueurs à des fins esthétiques ou pratiques. Les queues sont généralement coupées entre 24 heures et les dix premiers jours de la vie d'un chiot. Il peut également être coupé par un vétérinaire avec ou sans anesthésie locale; ou bagués pendant les trois premiers jours jusqu'à ce qu'il tombe.


Coupe de la queue en huit semaines

Après les dix premiers jours de la vie d'un chiot, lorsque la plus grande partie de la queue est encore cartilagineuse, la coupure est une amputation qui ne doit être pratiquée que par un vétérinaire sous anesthésie. Le principal problème avec la coupe tardive est que le chien peut avoir des complications de l'anesthésie - mais il serait cruel de faire la procédure sans elle. Le désir de couper la queue doit être envisagé au risque d'une intervention chirurgicale; y compris les crises cardiaques, les infections et les complications post-chirurgicales.

Races à queue coupée

De nombreux types de races comprennent la coupe de la queue à des fins de travail. De nombreux chiens de chasse, tels que ceux des races Spaniel, Pointer et Terrier, ont toujours eu la queue coupée pour éviter les blessures en passant à travers des buissons épineux. Les chiens de garde ou de combat comme le rottweiler et le doberman se sont fait enlever la queue pour éviter que le long appendice ne soit attaqué. Certaines races comme l'épagneul cavalier King Charles et le caniche jouet n'ont aucune raison pratique de couper la queue - et cela n'est fait que pour des raisons esthétiques.


Controverse

Bien que la coupe de la queue soit un choix de l'éleveur ou du propriétaire au Brésil, elle a été interdite dans une grande partie de l'Europe en tant que procédure inhumaine. Les défenseurs veulent conserver l'apparence d'origine des races - vieilles de plusieurs siècles - et s'en tenir à la raison d'origine de la coupure de la queue, c'est-à-dire pour éviter les blessures. Les opposants disent que la procédure n'est pas nécessaire, car la plupart des animaux n'effectuent pas les mêmes tâches qui ont conduit à la coupe de la queue depuis le début.