Contenu
La boule de cactus, connue sous le nom scientifique de Echinocactus grusonii et sous le nom populaire de chaise de belle-mère, est originaire des déserts mexicains. Les jardiniers des régions chaudes du monde cultivent la plante comme élément d'aménagement paysager ou en pots pour en profiter à l'intérieur. La plantation de la graine de cactus nécessite plusieurs étapes.
Les instructions
La boule de cactus a une forme ronde ou cylindrique et a des épines (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Remplissez un bol peu profond ou une casserole avec une couche de sol stérile de 2,5 à 5 cm. Choisissez un petit plateau qui s'insère dans un sac en plastique pour empêcher l'humidité de pénétrer.
-
Placez les graines de boule de cactus à la surface de la terre et recouvrez-les d'une couche de sable de 1,25 cm. Placez le plateau dans un sac en plastique transparent pour conserver l'humidité autour des graines.
-
Gardez le bac à graines dans un endroit ensoleillé où les températures avoisinent les 24 ° C, de jour comme de nuit. Essuyez l'humidité condensée à l'intérieur du sac, car si l'eau goutte dans le sable, les graines deviendront très humides et pourriront.
-
Creusez de petits trous dans le sable et arrosez le bac à travers les trous du sable pour que le sol reste bien humide. Gardez le sol humide et le sable sec pour de meilleurs résultats.
Comment
- Certaines graines de cactus mettent des mois à germer. Gardez-les au chaud et surveillez les signes de germination. Retirez le sac en plastique quand ils germent et transplantez le cactus dans un vaisseau plus profond à mesure que les racines se développent.
Ce dont vous avez besoin
- Bol ou plateau peu profond
- Mélange de sol stérile pour pots de plantes
- Sac plastique
- Le sable