Comment savoir si une huître Rolex est authentique

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si une huître Rolex est authentique - Des Articles
Comment savoir si une huître Rolex est authentique - Des Articles

Contenu

Bien que la plupart des revendeurs soient probablement honnêtes, le flot de produits contrefaits en vente nous rend sceptiques lorsque nous faisons des achats coûteux. Les montres Rolex ont été l'une des marques les plus populaires en matière de contrefaçon. Si vous recherchez un homme Rolex Oyster, vous devez avoir plusieurs doutes quant à son authenticité. Heureusement, il existe plusieurs étapes à suivre pour distinguer une vraie Rolex d'une fausse.


Les instructions

La Rolex Oyster est une montre pour homme populaire avec diverses répliques sur le marché. (Homme regardant l'image de la montre par Ramona smiers de Fotolia.com)

    Remarques simples

  1. Connaître la fourchette de prix. La marque Rolex a un coût élevé. Le prix de détail de la Rolex Oyster pour homme commence à environ 6 500,00 $. Méfiez-vous s'ils vous proposent une Rolex pour beaucoup moins que cela.

  2. Vérifiez la licence du vendeur. Les montres Rolex sont uniquement vendues par des revendeurs Rolex agréés. Si le bijoutier n'est pas indiqué sur le site officiel de la marque, il ne peut vendre que des huîtres anciennes ou usagées. Faites attention s'il prétend vous en vendre un nouveau.

  3. Faites une vérification rapide. Les montres Rolex sont fabriquées à partir de matériaux métalliques solides et de haute qualité. Sachez que la montre semble légère, qu'il manque des chaînons ou qu'elle est mal conçue: il s'agit probablement d'une contrefaçon.


    Observation détaillée

  1. Notez le dos de la montre. Le dos des montres pour hommes est lisse et métallique. Fake Rolex est apparu avec le verset clair pour afficher le chronomètre ou gravé avec des logos, des couronnes ou des écritures. La seule Rolex Oyster avec une gravure est la Sea-Dweller, qui portait l'écriture suivante en forme d'archet: "Rolex Oyster Original Gas Escape Valve".

  2. Cherchez une petite couronne laser. Nouvelle caractéristique de sécurité, les modèles conçus à partir de 2002 accompagnent une couronne Rolex à la position du verre à 6 heures. La couronne doit être finement gravée et visible uniquement sous un certain angle avec une lumière oblique. Les faussaires n'ont pas réussi à reproduire les détails les plus fins de la couronne. Une fausse Rolex Oyster peut afficher à l’œil nu une couronne plus épaisse et facilement reconnaissable.


  3. Remarquez si la date est correctement agrandie. La Rolex Oyster a une bulle de verre dans le cristal appelé le cyclope, qui prolonge la date. Le grossissement rend la date 2,5 fois plus grande et devrait remplir toute la bulle. Certains faux rendent la date plus petite.

  4. Examinez l’apparence du numéro de référence, gravé sur le côté de la boîte, entre les rabats. Il est fait avec des lignes fines qui capturent la lumière. Certains imitations utilisent des gravures chimiques, ce qui rend les chiffres plus proches les uns des autres. De plus, ils répètent généralement le même numéro; "R863698" est courant chez les contrefaçons.

  5. Inspecter les pointeurs et les joints. La plupart des contrefacteurs associent des indicateurs similaires pour économiser de l’argent. Certaines fausses montres auront les pointeurs changés, avec différentes formes et tailles. Le bouton de réglage des heures porte la marque Rolex et trois points gravés à sa surface.