Contenu
La durée de conservation des boissons distillées diffère selon les variétés, telles que les vins, les liqueurs et le rhum, en raison de la variation de la teneur en sucre et de la résistance à l'oxydation. Cependant, lorsque vous les stockez correctement, la plupart des boissons conserveront leur saveur et leur densité suffisamment longtemps pour vous permettre de les consommer.
L'alcool a une longue durée de vie (image de la liqueur par Renee Woodward de Fotolia.com)
Le vin
Le vin a généralement une durée de conservation très courte à partir du moment où la bouteille est ouverte. Une fois exposé à l'air, l'oxygène commence à s'infiltrer dans le liquide en modifiant sa composition. Selon le site CellarNotes.net, une bouteille de vin ouvert ne conservera sa qualité que trois jours plus tard; après cette période, il perdra rapidement son goût et sa densité.
Conservez le vin avec le bouchon réfrigéré pour prolonger la durée de conservation (bouteille de vin et verres à vin avec Mashe de Fotolia.com)Des liqueurs
Les boissons alcoolisées contiennent beaucoup de sucre et d’alcool plus que le vin. Par exemple, selon le site Web de la marque Baileys, la liqueur irlandaise conservera sa qualité fermée ou restera ouverte jusqu'à deux ans. Certaines marques de spiritueux, telles que Baileys, mettent leurs dates de péremption sur l’étiquette de leurs bouteilles pour informer les consommateurs.
Crème irlandaise (près de l'image de la crème irlandaise par Kir de Fotolia.com)
Le rhum
Le rhum a une forte teneur en alcool et n'est généralement pas affecté par l'oxydation. Cette catégorie de boisson a la plus longue vie. Le site Web de Captain Morgan indique que si le rhum est stocké dans un environnement frais, sec et sombre, il peut durer presque indéfiniment.
La teneur élevée en alcool du rhum est préservée presque indéfiniment (Liquore in bicchiere tondo image par gdpozzi de Fotolia.com)