Contenu
Un gabion est une cage métallique structurelle ou décorative remplie de pierres. Ils deviennent plus forts à mesure qu'ils vieillissent, contrairement à la plupart des pavés, à mesure que les pierres reposent avec le temps. Bien que les paysagistes l'aient utilisé comme murs de soutènement et autres structures pour prévenir l'érosion, des gabions indépendants de différents styles sont devenus populaires dans les xériscapes et les jardins modernes et traditionnels.
Les instructions
Les gabions peuvent contenir des pierres communes ou des motifs et des couches uniques (image de maillage pour le rock et le fil par jimcox40 de Fotolia.com)-
Placez le treillis métallique sur une grande surface plane, telle qu'une allée, un patio ou une pelouse. Mesurer la taille des panneaux de gabion et marquer les bords sur le fil en utilisant un stylo à eau permanent. Laissez les bords aussi lisse que possible. Ne faites pas de gabion de plus de 90 cm de côté sauf s’il dispose d’un support interne.
Les clôtures contre les cyclones sont bonnes pour faire des gabions non structurels (image de treillis métallique par jimcox40 de Fotolia.com) -
Couper les panneaux de gabion avec le coupe-fil sur les lignes marquées. Les bords coupés sont extrêmement coupants; prendre soin et utiliser une protection des yeux. Pliez tous les brins lâches, qui font saillie, à l'intérieur.
Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez avec des arêtes vives. (image de coupe-fil par John Sfondilias de Fotolia.com) -
Placez les panneaux latéraux du gabion autour du panneau de base et fixez les bords inférieurs de la boîte avec le fil ou des pinces en forme de C. Faites passer le ou les pinces par les bords en les fixant à l’endroit où les fils métalliques traverser Évitez de faire passer le connecteur de fil ou les pinces en forme de C uniquement à travers un fil du fil de l'écran, car il est faible. Soulevez les panneaux latéraux et fixez les coins avec du fil de fer. Terminez le processus avec un nœud simple. Vous avez maintenant une boîte avec le haut ouvert.
Enfiler les fils du connecteur à travers les joints de tissu (ancienne image de clôture par Alexander Zhiltsov de Fotolia.com) -
Faire des supports de fil. Couper en morceaux de 22,5 cm et utiliser des pinces à bec fin pour créer des crochets à chaque extrémité. Accrochez la pointe du support dans le carton à un endroit où le fil se croise, à la moitié de la hauteur du carton et à 10 cm du bord vertical. Fixez les autres crochets de fixation aux autres panneaux et fermez les crochets avec la pince. Cela renforce les coins du gabion et l'empêche de se cambrer. Vous pouvez choisir de placer des supports similaires du centre du panneau avant au centre du panneau arrière si la cintrage vous préoccupe.
Utilisez une pince plate si vous n'avez pas de pince à bec effilé (image de la pince par Jakub Cejpek de Fotolia.com) -
Placez le gabion avec le haut ouvert à son emplacement final, en vous assurant que la surface est de niveau et capable de supporter son poids. Ajouter les pierres en remplissant un peu plus que le sommet pour compenser la sédimentation. Placez le dernier panneau sur le dessus et fixez-le avec du fil.
Ne laissez pas de vides plus gros qu'une pierre de taille moyenne dans le gabion. (image de roches par Alex Kazeitchev de Fotolia.com)
Comment
- Placez les pierres manuellement sur les côtés visibles du gabion si vous êtes préoccupé par l'apparence.
Avis
- L'écran de clôture en grillage a une structure faible et ne supporte pas le poids des pierres. Ne l'utilisez pas pour faire un gabion.
Ce dont vous avez besoin
- Gants Heavy Duty
- Protection des yeux
- Toile métallique recouverte de zinc ou de PVC (diamètre 11 ou 2,3 mm)
- Filigrane permanent
- Ruban à mesurer
- Clips en fil ou en C
- Coupe-fil
- Pince à bec fin
- Pierres de 10 à 20 cm