Comment construire une niche pour un labrador retriever

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Fabrication d’une niche pour chien en palette.🐕 1/2
Vidéo: Fabrication d’une niche pour chien en palette.🐕 1/2

Contenu

Si vous avez un labrador retriever ou un bâtard, construire une niche pour votre ami à quatre pattes peut être une expérience enrichissante. Vous pouvez utiliser ces plans pour créer une maison spécialement conçue pour s'adapter à votre meilleur ami. Construire une maison pour votre chien est possible pour la plupart des propriétaires.

Construire la fondation

Étape 1

Déterminez la taille de la maison du chien en fonction de ses mesures, en tenant compte du fait qu'il a passé la phase de croissance. Pour un bon ajustement, assurez-vous que votre chien peut se retourner et s'allonger confortablement.

Étape 2

Créez une structure de base carrée aux dimensions dont vous avez besoin pour votre maison finie à l'aide des plaques de 5 cm x 10 cm. Visser les plaques dans les coins.

Étape 3

En utilisant 1 cm de contreplaqué, mesurez et coupez un morceau qui s'adapte au dessus de la structure de base comme un plancher. À l'aide d'un foret, fixez le contreplaqué au cadre avec des vis.


Construire et sécuriser des murs

Étape 1

Comme pour la base, créez deux structures carrées pour les parois latérales et une structure carrée pour la paroi arrière avec les plaques de 5 cm x 10 cm. Pour les structures latérales, placez une goupille centrale ou des poutres de support. La goupille centrale sur la paroi arrière doit être à 4 cm du centre pour permettre la fixation de la traverse de toit (poutre de support angulaire). Créez la structure de la paroi avant avec les plaques de 5 cm x 10 cm. La goupille centrale ne doit pas être placée sur la paroi avant pour permettre le passage.

Étape 2

Mesurez, coupez et clouez le contreplaqué de 1 cm à l'extérieur de la structure des quatre murs. Coupez l'entrée avec la scie sauteuse, en vous assurant que l'entrée est suffisamment grande pour que votre chien puisse la traverser facilement. Selon la taille de la maison, vous pouvez utiliser un morceau de contreplaqué pour deux murs.

Étape 3

Localisez les murs finaux dans la structure de base. Clouez les murs aux endroits à l'extrémité de la structure.


Construisez le toit

Étape 1

Après avoir décidé de la pente de votre toiture, coupez le drain de toiture à la hauteur choisie à l'aide des plaques 5 cm x 10 cm. Clouer ou visser les entretoises au centre du toit avant et arrière en place.

Étape 2

Coupez un morceau de 5 cm x 10 cm pour créer une plaque apex en haut à la même hauteur que la niche. Si vous voulez une bosse plus grosse, augmentez-la un peu. Fixez la plaque supérieure avec des vis.

Étape 3

Découpez trois poutres pour créer votre toit à l'avant et à l'arrière à l'aide des planches de 5 cm x 10 cm. Utilisez la scie à onglets et sciez les extrémités des poutres à l'angle d'inclinaison du toit. Fixez les poutres. Coupez les assiettes et vissez-les en place.

Étape 4

Coupez deux assiettes de 5 cm x 10 cm de chaque côté. Les plaques doivent s'ajuster horizontalement entre les poutres. Vissez-les en place. Coupez le contreplaqué de 1 cm en plaques de rive qui correspondent aux saillies le long des côtés de la maison et vissez les extrémités inférieures des poutres. Des plaques de fascia sont utilisées pour couvrir l'extrémité des poutres afin que la pluie ne pénètre pas dans la maison.


Étape 5

Découpez les poutres saillantes à l'aide de plaques de 5 cm x 10 cm. Visser les poutres dépassant de la planche de bord des côtés et des extrémités de la plaque supérieure. Couvrez le toit en coupant le contreplaqué de 1 cm à la taille appropriée. Découpez des feuilles triangulaires de contreplaqué pour remplir les ouvertures du toit à l'avant et à l'arrière.

Toitez le toit et personnalisez la maison de votre chien

Étape 1

Lors de la pose de tuiles, commencez à l'extrémité du toit au lieu du milieu. Cette dernière rangée de carreaux près de la fin devrait avoir deux carreaux d'épaisseur. À l'aide d'une agrafeuse, fixez les tuiles en place et continuez à ajouter des rangées jusqu'à ce que le toit soit couvert.

Étape 2

Coupez les extrémités des carreaux avec un stylet, si nécessaire.

Étape 3

Vous êtes maintenant prêt à faire de la niche une maison. Vous pouvez le peindre et y mettre une pancarte avec le nom de votre chien et également mettre un morceau de tapis à l'intérieur de la maison.