Qu'est-ce qui cause la toux sèche et profonde?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause la toux sèche et profonde? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause la toux sèche et profonde? - Des Articles

Contenu

Une toux est une réaction du corps qui maintient votre gorge et vos voies respiratoires propres. Il existe deux catégories: sec et productif. Une toux productive ou humide produit du mucus ou d'autres substances. Une toux sèche et profonde, surtout si elle persiste, nécessite des soins médicaux. Ses causes vont d'une allergie à des conditions médicales graves.


Une toux persistante, sèche et profonde nécessite des soins médicaux (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

RGO ou reflux gastro-oesophagien

Le reflux gastro-oesophagien (RGO) est une affection chronique du système digestif, caractérisée par un reflux acide ou biliaire de l'estomac dans l'œsophage. Cette action de retour provoque une irritation du système digestif, entraînant d'autres symptômes, tels que des difficultés respiratoires, des maux de gorge, un enrouement et une toux sèche, selon la clinique Mayo. Toute personne qui développe une toux sèche, persistante et profonde devrait se soumettre à un examen de RGO. L'un des diagnostics de la maladie est une sensation de brûlure, la brûlure d'estomac traditionnelle.

Les allergies

Selon l'Académie américaine des allergies, de l'asthme et de l'immunologie, une toux persistante et non-stop est un symptôme courant des allergies printanières. Le rhume des foins ou la rhinite allergique est l'un d'entre eux. Ces allergies sont causées par le pollen d'arbres et de plantes, les spores de moisissures, les poils d'animaux et les poussières. Ces allergènes apparemment inoffensifs irritent la gorge par une toux sèche et profonde.


L'asthme

Selon MedicineNet, une toux sèche chronique profonde peut être un symptôme d'asthme. L'asthme est une inflammation chronique des bronches ou des voies respiratoires, entraînant son rétrécissement. La maladie provoque une condition connue sous le nom d'hyperactivité bronchique (BHR) ou une sensibilité marquée aux allergènes. Cette restriction provoque des difficultés respiratoires et une sensation appelée respiration sifflante. L'air froid et sec, le pollen, l'exercice et le tabagisme peuvent aggraver l'asthme et créer les conditions propices à une toux chronique. L'asthme s'aggrave généralement la nuit ou tôt le matin, entraînant une toux persistante à réveiller les malades, empêchant ainsi une bonne nuit de sommeil.

Autres causes

Les personnes qui fument ont généralement une toux sèche et profonde. L'inhalation de fumée de cigarette passive peut également provoquer la même réaction. La pneumonie est une infection des poumons causée par un virus ou une bactérie, pouvant générer une toux sèche, ainsi que d'autres symptômes tels que fièvre, courbatures et fatigue. La sarcoïdose, qui est une inflammation des tissus pulmonaires, provoque une toux, mais également un essoufflement et des douleurs à la poitrine et aux articulations. Les effets indésirables liés à l'utilisation d'un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ACE), utilisé pour contrôler l'hypertension artérielle, peuvent être conjugaux à la toux sèche.