Contenu
Les ninjas historiques ne portaient pas de masque à capuche, si familier dans les films et la télévision, mais un costume de ninja ne serait pas complet sans l'un de ceux-ci. Cette conception simple et flexible peut être ajustée pour les enfants ou les adultes et ne nécessite qu'une couture et aucun ourlet.
Étape 1
Tordez les extrémités des cure-pipes pour les joindre en une chaîne, formant une seule pièce longue. Allongez les cure-pipes de sorte que la pointe de l'un d'eux soit au centre de votre front, puis repliez-les autour du haut de votre tête et le long de la nuque. Pliez le fil de cure-pipe autour du col d'un T-shirt, à quelques centimètres sous le bas de votre cou. Mettez de côté les cure-pipes pliés, en veillant à préserver la courbe du fil.
Étape 2
Coupez deux bandes de 10 cm de haut sur la largeur du tissu. Pliez le tissu restant en deux, en joignant les bords. Placez le cadre du cure-pipe sur le tissu plié, l'arrière du cou aligné avec le bord du tissu et l'extrémité du fil touchant juste ce bord.
Étape 3
Marquez une ligne de craie autour de la courbe des cure-pipes. Laisser une marge de 4 cm autour de la courbe lors de la découpe du moule.
Étape 4
Étendez le premier morceau de la capuche avec le côté droit du tissu vers le haut. Alignez les deux longs morceaux d'écharpe avec les côtés droits ensemble et placez-les sur le dessus de la pièce de couverture, avec le bord inférieur de l'écharpe le long du bord inférieur de la couverture et sa pointe contre l'arrière de la couverture. Placez le deuxième morceau de la capuche sur le bord, avec l'envers du tissu vers le haut. Épinglez les broches le long de la courbe arrière.
Étape 5
Cousez la ligne courbe de la capuche avec un point zigzag large et court. Étirez légèrement le tissu pendant que vous cousez et cousez aux deux extrémités de la couture.
Étape 6
Tournez le capot avec le côté droit vers l'extérieur et essayez-le. Enroulez les extrémités longues de l'écharpe sur votre nez et votre bouche pour créer une section de masque et attachez les extrémités à l'arrière de votre cou.