Contenu
- Toilettes de bus
- Toilette avec rabat
- Toilette sans rabat
- Contrôleurs d'odeurs
- Vider le réservoir de stockage
Une toilette de bus fonctionne différemment d'une toilette résidentielle. Il n'utilise pas d'eau et n'est pas connecté à un réseau d'égouts. Dans le bus, l'urine et les excréments sont stockés dans un réservoir. Les toilettes des bus utilisent un produit de formaldéhyde bleu pour masquer l'odeur de l'urine et des excréments.
Il existe deux principaux types de toilettes pour bus. Le premier a un volet sur les toilettes qui se ferme pour masquer la vue du réservoir de stockage. L'autre type n'a pas de volet, ce qui laisse le réservoir bien en vue.
Toilettes de bus
Toilette avec rabat
Les toilettes sur un bus à volets ont un dispositif de chasse d'eau. Lorsque la décharge est donnée, le fluide de formaldéhyde bleu s'écoule dans le récipient. Le volet s'ouvre, avec cela, les débris et le formaldéhyde vont dans le réservoir.
Toilette sans rabat
Les toilettes qui n'ont pas de volet n'ont pas besoin de tirer la chasse d'eau. En fait, ces navires n'ont même pas le dispositif pour cette action. Puisqu'il n'y a pas de volet recouvrant le réservoir, l'urine et les excréments y tombent directement lorsque quelqu'un utilise les toilettes.
Contrôleurs d'odeurs
Le formaldéhyde bleu aide à contrôler les odeurs. Une ouverture dans la salle de bain du bus permet également de contrôler les odeurs produites à l'intérieur du bus. Cette ouverture se connecte à l'environnement extérieur et les odeurs sortent de la salle de bain à travers elle.
Vider le réservoir de stockage
Le réservoir de stockage doit être vidé périodiquement. Les opérateurs de bus vident généralement le réservoir après chaque trajet pour éliminer les odeurs. Pour le vider, une extrémité d'un tuyau d'égout est connectée à l'ouverture correspondante, située à l'extérieur du bus, et l'autre extrémité est connectée à l'égout. Un bouton sur le bus est enfoncé pour ouvrir le réservoir, permettant au formaldéhyde, à l'urine et aux matières fécales de s'en échapper. Tout passe par le tuyau et tombe directement dans l'égout. Après avoir vidé le réservoir, le tuyau est retiré. Un bouton est enfoncé pour le fermer et un nouveau fluide de formaldéhyde bleu est placé à l'intérieur.