Contenu
Voulez-vous créer des images intéressantes et créatives dans Photoshop en fusionnant différents calques? Vous pouvez modifier les couleurs de fond ou de nuance dans l’un des calques pour améliorer votre travail. Ce programme puissant permet d’ajuster facilement la capacité et le mode de fusion de chaque calque à l’aide de l’onglet Calques.
Les instructions
Créez des effets incroyables en modifiant le remplissage des calques dans Photoshop (Image Gradient Design par agsandrew de Fotolia.com)-
Prenez le temps de vous familiariser avec cet outil afin de ne pas dépasser l'échéance d'un projet réel.
-
Ouvrez le calque que vous souhaitez réajuster et créez une image mentale exacte de ce que vous voulez en faire. Dans le menu de gauche, sélectionnez "Calque" ou cliquez sur le cercle noir et blanc au bas de l'onglet Calques.
-
Sélectionnez "Dégradé" dans le menu que vous avez choisi et la boîte de dialogue "Remplissage dégradé" apparaîtra.
-
Cliquez sur le menu déroulant "Style" et consultez les options disponibles. Vous pouvez définir l'angle et l'échelle du dégradé.
-
Testez différents paramètres pour voir lequel correspond le mieux à votre travail. Notez ceux que vous préférez utiliser sur d'autres couches. Terminez ce que vous aviez l'intention de faire avec l'image à l'étape 2.
-
Passez en revue votre composition et, lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur "OK". L'icône de remplissage du calque apparaîtra dans l'onglet Calques. En cliquant dessus, vous pouvez changer la couleur, l'échelle, le type de dégradé ou la position de votre calque.