Contenu
Le fer est un minéral essentiel car il est utilisé dans la production de globules rouges. S'il est trop absorbé, le corps ne peut pas l'éliminer. Les personnes atteintes d'hémochromatose absorbent quatre fois plus de fer des aliments que les personnes normales. Cet excès de minéraux est stocké dans les organes internes, entraînant des dommages. Pour lutter contre cette maladie, un régime pauvre en fer est nécessaire.
Fruit de mer
Certains types de poissons et fruits de mer sont pauvres en fer. La morue, le chinchard, le flétan et le saumon contiennent moins de 1 mg de fer par portion de 90 grammes. D'autres poissons contiennent également de faibles quantités de fer. Les crabes, le flétan, l'aiglefin, les homards, les crevettes et le thon contiennent 1 mg de fer dans la portion.
Lait et produits laitiers
Le lait et les produits laitiers contiennent de faibles quantités de minéraux, certains avec moins que d'autres. Les fromages, y compris le cheddar, le cottage, le fromage à la crème, le fromage bleu et le parmesan, contiennent moins de 0,5 mg de fer par portion de 100 g. Le lait écrémé ou naturel contient 0,1 mg de fer. La chèvre, en revanche, n'a presque pas de fer, seulement 0,04 mg. Le yogourt a également peu, avec seulement des restes de fer trouvés dans le yogourt nature.
Fruit
Certains fruits, y compris les fruits secs, contiennent peu de fer. Les abricots secs contiennent 0,8 mg de fer en cinq moitiés. Les raisins secs sont également pauvres en fer, avec 0,8 mg dans 1/4 tasse. Les pommes, les bananes, les mûres, les cerises, les figues, les pamplemousses, les goyaves, les citrons, les mandarines, les poires et les ananas contiennent moins de 1 gramme de fer. Les plantes ont un type de fer qui est plus difficile à absorber par le corps.
Des légumes
Les légumes comme les haricots et les épinards ont des niveaux élevés de fer. D'autres, cependant, en ont peu. Les artichauts contiennent 0,2 mg de fer et les carottes, 0,6. Le chou-fleur a 0,5 mg, les concombres 0,3, les mûres 0,3. Les piments ont 0,4, les pommes de terre 0,6, les tomates 0,4 et les patates douces 0,3 mg de fer.
Édulcorants, collations et condiments
Les édulcorants comme le miel et le sucre blanc contiennent peu de fer. Le miel contient 0,4 mg de fer et le sucre blanc n'en a que des traces. La menthe poivrée contient 0,2 mg et le maïs soufflé ne contient pas du tout de fer. La sauce française contient 0,1 mg de fer, la mayonnaise 0,7 mg et la sauce tartare 0,9 mg.