Contenu
Les pommes de terre sont des tubercules très populaires aux États-Unis. En fait, l’Américain moyen consomme 57 kg de pommes de terre par an. La pomme de terre rousse a été choisie pour sa polyvalence. Cependant, ces dernières années, la popularité de la pomme de terre rouge a rapidement augmenté en raison de son apparence et de sa saveur.
Il y a beaucoup de variétés de pommes de terre (Russet, pommes de terre rouges et blanches débordant d'un panier sur l'image coupée par David Smith de Fotolia.com)
Apparence
La pomme de terre rousse est brune à l'extérieur et avec la pulpe blanche à l'intérieur, tandis que la pomme de terre rouge a la peau rouge et la pulpe blanche. Les rouges sont récoltés plus jeunes que les Russets, ce qui donne une pomme de terre plus petite et plus enveloppante. L'écorce de la pomme de terre roux est plus épaisse que celle de la pomme de terre rouge.
La nutrition
Selon un site Web sur la santé, on estime qu'il y a 154 calories dans une pomme de terre rouge par rapport à 168 calories dans une pomme de terre roux. Cette différence de calories peut toutefois être liée à la taille plus grande du roux.
Selon les recherches du généticien Charles Brown, les pouvoirs antioxydants des pommes de terre colorées, maintenant sur le marché, n’ont pas encore été mesurés. Pour cette raison, il est impossible de savoir si la pomme de terre rouge a plus de valeur nutritive que la pomme de terre roux.
Cuisson
Les pommes de terre Russet ont plus d'amidon que les pommes de terre rouges. Cela les rend plus polyvalents que le rouge. La faible teneur en amidon de la pomme de terre rouge la rend plus grumeleuse lorsqu'elle est utilisée en purée. Les pommes de terre rouges ne se décomposent pas à la cuisson.
L'écorce plus épaisse du roux peut être pelée pour certains plats, tels que la purée de pommes de terre. L'écorce la plus fine de la pomme de terre rouge lui permet d'être préparée sans éplucher et, dans certains cas, rehausse le goût.
Pommes de terre Russet purée de pommes de terre plus douce (image de pomme de terre par Stephen Orsillo de Fotolia.com)
Culture
Les pommes de terre russes et les pommes de terre rouges poussent de la même manière. Aucun ne nécessite plus d'attention que l'autre. Les deux peuvent être cultivés sous des climats tempérés, dont la température moyenne ne dépasse pas 20 ° C. Les pommes de terre rouges sont souvent récoltées neuves, au moment de la floraison des plantes, au lieu d'attendre que les plantes meurent pour pouvoir être récoltées.
Les pommes de terre rouges sont généralement récoltées plus tôt que les pommes de terre rousses (image de pommes de terre rouges par Karin Lau de Fotolia.com)Sélection
Utilisez la même procédure lorsque vous achetez des pommes de terre rouges et roux. Choisissez des pommes de terre lourdes et fermes. Assurez-vous qu'il n'y a pas de taches ou de taches sombres.
Coût et disponibilité
Les pommes de terre Russet sont généralement plus chères que les pommes de terre rouges. Bien que les pommes de terre rouges soient plus populaires, certaines variétés peuvent ne pas être disponibles dans les petites épiceries.