Contenu
De nombreux voyageurs rencontrent des problèmes à l'étranger en raison de différences culturelles. Les gestes, par exemple, varient énormément d’un pays à l’autre et un geste innocent en Amérique peut être offensant ailleurs. Avant de voyager, il est toujours bon d’apprendre le plus possible ce qui est acceptable et ce qui est choquant pour la culture de votre visite. Comme d’autres pays, l’Inde a sa liste de choses à faire et à ne pas faire.
La culture indienne est très différente de celle américaine (Image de l'Inde par le géantor de Fotolia.com)
Le geste "Cutis"
Ce geste consiste à placer la vignette derrière les incisives supérieures et à la déplacer à plusieurs reprises vers quelqu'un. Ceci est considéré comme un geste extrêmement grossier, équivalent à dire "f *** - se".
La signification des gestes varie considérablement d'un pays à l'autre. (Image de geste ok par Bartlomiej Nowak de Fotolia.com)Faire signe
En Inde, faire signe à quelqu'un qui a la paume de la main, comme nous le faisons en Amérique, est une insulte. Tout signe de tête devrait être fait avec la paume de la main vers le bas et les doigts joints dans un mouvement de grattage, pour s'approcher de la personne en face de vous.
La tête
Ne touchez jamais la tête de quelqu'un en Inde, car il est considéré comme le siège de l'âme et il n'est pas acceptable de le toucher. Ne caressez pas un enfant dans la tête, même s'il est affectueux.
Sifflet
Ne sifflez pas et ne clignez pas des yeux sur une femme en Inde. Les deux sont considérés comme impolis et le clignotement est considéré comme une invitation au sexe. Etre trop aventureux avec une femme est considéré comme étant de très mauvais goût.
Les pieds
Surveillez vos pieds en Inde, car montrer du doigt quelqu'un ou montrer le fond de celle-ci est offensant. En Inde, les pieds sont considérés comme sales et les gens ne veulent pas en voir le dessous, alors, excusez-vous si vous touchez accidentellement quelqu'un avec vos pieds ou vos chaussures.
La main gauche
La main gauche est considérée comme sale dans de nombreux pays, y compris en Inde. N'acceptez pas d'objets ou ne donnez rien à quelqu'un de votre main gauche et ne mangez jamais avec eux. Bien sûr, ce sera plus difficile si vous êtes gaucher, mais dans l’intérêt de l’assimilation culturelle, essayez de respecter cette tradition.
Pour faire face
Aussi étrange que cela puisse paraître, faire face n’est pas considéré un peu grossier en Inde comme en Amérique et dans d’autres pays occidentaux. En Inde, faire face est une réaction naturelle à la curiosité, surtout lorsque nous remarquons des étrangers ou quelque chose de différent.