Contenu
La macadamia est originaire d'Australie, mais se trouve actuellement dans de nombreux endroits. Délicieuse et riche en nutriments, cette noix est chère en raison de la difficulté à enlever la coque. 211 tonnes par mètre carré sont nécessaires pour casser la coque et peuvent augmenter le coût des noix de 40% à 85%. Si vous avez un sac de noix de macadamia décortiquées, il existe plusieurs façons d'essayer de les éplucher.
Étape 1
Préparez les macadamias. Faire bouillir les noix pendant quelques minutes aide à ramollir la coquille. Les congeler et les rôtir rend la peau plus fragile. Cette deuxième procédure diminue l'humidité dans cette partie de l'écrou.
Étape 2
Essayez différentes méthodes utilisées par certains Hawaïens, juste pour le plaisir. La première consiste à placer les écrous dans un grand sac en toile de jute et à attacher l'extrémité ouverte. Ensuite, mettez-le sur la route et conduisez la voiture. Une autre procédure consiste à trouver un trou dans le trottoir, qui gardera la moitié inférieure de la noix de macadamia en sécurité, puis à marteler l'écrou. Faites attention de ne pas heurter le trottoir avec le marteau.
Étape 3
Fixez la macadamia entre les extrémités d'une pince à pression, placez l'écrou sur une barre de fer, puis martelez-la. Cela peut nécessiter quelques tentatives pour que l'écrou ne soit pas écrasé avec la coque. De plus, il est possible d'utiliser un étau pour les ouvrir. Cependant, s'il y a plusieurs macadamias à briser, cette méthode prendra beaucoup de temps.
Étape 4
Achetez des casse-noix spécialement développés pour ouvrir les macadamias. Il est possible de commander l'un de ces appareils sur plusieurs sites Web (voir Ressources).