Contenu
Les "fenêtres contextuelles" (fenêtres supplémentaires) permettent aux spectateurs de votre présentation PowerPoint d'avoir des informations supplémentaires en cliquant sur un "point sensible" de vos diapositives. Par exemple, vous pouvez souhaiter qu'ils aient une définition contextuelle lorsqu'ils cliquent sur un mot spécifique. Les animations PowerPoint personnalisées rendent la création de ces effets facile et amusante.
Instructions
Étape 1
Ouvrez une présentation PowerPoint existante ou créez-en une nouvelle. Accédez à la "diapositive" sur laquelle vous souhaitez créer un pop-up.
Étape 2
Cliquez sur "Insérer" dans le menu, puis cliquez sur l'élément "Formes" dans la barre d'outils, où vous ouvrirez les options de forme ci-dessous. Choisissez une forme. Dessinez-le sur l'objet ou la zone de la diapositive que vous souhaitez transformer en point sensible. Choisissez la bonne forme. Par exemple, un rectangle est idéal pour un mot ou un paragraphe. Une forme ovale est la meilleure pour les régions sur une carte.
Étape 3
Faites un clic droit sur la forme et choisissez "Format de la forme". Cliquez sur "Remplir" dans le panneau de droite. Cliquez sur "Couleur", qui apparaîtra ci-dessous, et choisissez une couleur pour la forme.
Étape 4
Faites glisser le curseur "Transparence" pour définir la transparence ou la teinte de la forme. Gardez à l'esprit que la forme tonique indiquera le point chaud. Rendez-le suffisamment sombre pour le percevoir et suffisamment clair pour que l'objet en dessous soit visible. Environ 95% fonctionne bien pour la plupart des couleurs.
Étape 5
Cliquez sur "Couleur de ligne" sur le plan de gauche et sélectionnez le bouton "Aucune ligne" sur le plan de droite. Cliquez sur "Fermer".
Étape 6
Cliquez sur l'icône "Zone de texte" et dessinez une zone de texte à l'emplacement de la diapositive où vous souhaitez que la fenêtre contextuelle apparaisse. Tapez et formatez comme vous le souhaitez.
Étape 7
Cliquez sur le menu "Animation". Cliquez sur "Panneau d'animation" sur la barre d'outils pour ouvrir la boîte d'options pour votre animation. Assurez-vous que la forme est toujours sélectionnée.
Étape 8
Cliquez sur "Ajouter des effets", et choisissez "Entrée" dans le menu qui apparaît.Un nouveau menu apparaîtra ci-dessous. Choisissez un effet d'entrée (transition).
Étape 9
Assurez-vous que le menu qui apparaît sous «Accueil» est défini sur «Au clic». Vous disposez maintenant d'exemples d'effets d'animation exposés qui apparaissent sous la zone "Panneau d'animation". Faites un clic droit et sélectionnez "Durée" dans le menu qui apparaît. Cela ouvrira une boîte d'options d'effet. Le nom de l'effet d'entrée que vous avez choisi apparaît dans la barre de titre. Ne vous laissez pas berner par cela.
Étape 10
Cliquez sur le bouton "Démarrer" et sélectionnez l'option "Démarrer l'effet au clic". Choisissez votre formulaire de point sensible dans le menu déroulant à droite de "Démarrer l'effet au clic". PowerPoint numérote les objets de chaque diapositive en fonction de l'ordre dans lequel vous les créez. Supposons, par exemple, que votre diapositive contienne deux zones de texte et un graphique avant que vous n'ayez saisi votre forme. Si vous avez dessiné la forme d'un rectangle pour votre zone sensible, PowerPoint le nomme «Rectangle 4». Le nom de la forme correspond au type de la forme dessinée. Cliquez sur OK".