Traitement de l'allergie au pollen

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Traitement de l'allergie au pollen - Des Articles
Traitement de l'allergie au pollen - Des Articles

Contenu

L'allergie au pollen fait qu'une personne souffre de symptômes directement liés au pollen provenant de divers arbres, mauvaises herbes et herbes. Il existe plusieurs traitements pour les symptômes de l’allergie au pollen, bien qu’il n’y ait pas de remède direct à sa cause, selon un rapport du site Web Allergy Be Gone. Les options de traitement vont des médicaments aux thérapies alternatives, en passant par les tentatives d’éviter l’exposition au pollen.


L'exposition au pollen peut provoquer des éternuements et des démangeaisons aux yeux, au nez et à la gorge. (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Médicaments et doses

Les antihistaminiques soulagent les problèmes d'histamine, responsables des symptômes de l'allergie au pollen, tels que l'excès de mucus, l'œdème nasal, les éternuements et les démangeaisons des yeux, du nez et de la gorge. Les effets secondaires peuvent inclure le manque d'attention et la somnolence.

Les corticostéroïdes réduisent l'accumulation de mucus et d'inflammation nasale provoquée par une allergie au pollen. Ils se présentent sous la forme d'un spray nasal et peuvent provoquer des douleurs ou un assèchement de la gorge et des brûlures dans les voies nasales s'ils ne sont pas utilisés correctement.


Le cromoglycate de sodium est un spray nasal à long terme qui empêche la libération d'histamine. Le spray ne provoque pas de somnolence, contrairement aux autres médicaments contre les allergies.

Les décongestionnants nasaux sont des sprays en vente libre qui aident à désobstruer les voies nasales, réduisant ainsi la production de mucus et le gonflement excessif. Une utilisation à long terme peut en réalité engendrer des problèmes plus graves. Utilisez-les uniquement comme méthode de secours rapide pour traiter les symptômes de l’allergie au pollen.

Lorsque les médicaments ne suffisent pas à eux seuls pour soulager les symptômes de l'allergie au pollen, le médecin peut recommander au patient de recevoir d'autres types de doses afin de renforcer son immunité contre le type spécifique de pollen allergique. Ces doses sont généralement administrées une fois par semaine pendant plusieurs mois. Les doses peuvent être coûteuses et provoquer des réactions allergiques telles que ballonnements et ruches chez certains patients.


Traitements alternatifs

L'aromathérapie est un moyen relativement peu coûteux et alternatif de traiter l'allergie au pollen et peut être faite à la maison. Il agit en créant une vapeur d’huiles essentielles inhalée pour soulager les symptômes d’allergie. La lavande, le romarin, l’huile de théier, l’eucalyptus et la menthe poivrée sont des exemples d’huile. Ceux-ci peuvent être achetés sous forme de formules. Ne mélangez pas les huiles à la maison, sinon vous risquez de créer un équilibre inapproprié.

L'irrigation nasale est un processus dans lequel de l'eau salée est utilisée dans le nez afin d'éliminer l'excès de mucus et de bactéries. Il peut être effectué au besoin quotidiennement.

L'inhalation de vapeur sert également à éliminer l'excès de mucus, ce qui aide à soulager la congestion. La vapeur peut soulager l’inconfort des seins irrités et est souvent utilisée en association avec l’aromathérapie.

Les sprays salins sont utilisés pour apaiser les membranes irritées des voies nasales. Ils ressemblent à des sprays nasaux médicamentés.

Prévention

Une façon d'aider à guérir les symptômes de l'allergie au pollen consiste à empêcher sa prolifération. Apprenez quand les niveaux de pollen sont à leur maximum en regardant les ressources climatiques locales. Les niveaux de pollen sont plus élevés en fin d'après-midi et tôt le matin. Essayez de rester autant que possible à l'intérieur et laissez les fenêtres et les portes fermées. Si des activités en plein air telles que le travail sont nécessaires, utilisez un masque de protection afin de minimiser l’inhalation de pollen. Avant d'aller au lit, lavez vos cheveux afin de les débarrasser du pollen qui aurait pu être attrapé par une exposition en extérieur. Ne pas accrocher de vêtements sur la corde à linge à l’extérieur. Remplacez fréquemment les filtres à air dans les voitures et les climatiseurs à la maison. Évitez également les autres allergènes tels que la poussière, la fumée de cigarette, la moisissure, les aérosols de produits chimiques et la pollution atmosphérique, car ils peuvent aggraver les symptômes de l’allergie au pollen.