Contenu
Hydrogène liquide (http://car.pege.org/2004-opel-zafira/liquid-hydrogen-tank.htm)
Qu'est-ce que l'hydrogène liquide?
L'hydrogène liquide est l'état liquide de l'hydrogène gazeux sous la forme naturelle H2. Lorsqu'il est comprimé, le gaz peut être utilisé pour diverses applications liées à l'énergie, ainsi que pour la recherche médicale et scientifique liée à la cryogénie.
Application
L'hydrogène liquide est considéré comme l'une des nombreuses possibilités futures de production d'énergie propre. Dans le secteur industriel, ce composant a été utilisé comme carburant dans les moteurs à réaction et de plus en plus de recherches sont menées pour déterminer l'efficacité de l'hydrogène liquide dans l'industrie automobile. Cela peut également être utilisé dans la méthode de conservation appliquée dans les laboratoires cryogéniques, car cela permet de congeler des substances presque immédiatement. Il est capable de congeler des substances sans endommager les cellules, ce qui peut se produire avec d'autres méthodes de congélation, comme dans les congélateurs classiques.
Comment c'est fabriqué
Le processus de production de l'hydrogène liquide est lancé avec sa forme commune, H2. Ce gaz est inséré dans un gros compresseur, semblable à un moteur à réaction. A l'intérieur de ce compresseur, la pression est ajustée à la pression atmosphérique, 101 325 KPa. La température interne de l'équipement est modifiée à moins de 423,2 degrés Fahrenheit. Lorsque la température est inférieure à ce niveau, le gaz passe à l'état liquide et précipite au fond du récipient.
Entreposage
Pour stocker l'hydrogène sous forme liquide, le récipient doit être préparé à résister aux changements de pression et de température. Si la température augmente, le liquide reviendra lentement à l'état gazeux. Même dans un récipient idéal, l'hydrogène a tendance à s'évaporer de 1% chaque jour.
Soins
L’hydrogène liquide nécessite peu d’énergie pour la combustion. Sa capacité à devenir inflammable augmente en fonction de la tendance au changement d'état physique, en particulier lorsque, lors d'un changement, le gaz se mélange à l'air. Juste une petite étincelle pour provoquer une explosion.