Contenu
Pour renforcer et modeler vos jambes pour le printemps et l’été, intégrez des exercices de mollets à votre routine. Le veau, malgré son nom étrange, peut aider à atteindre cet objectif.
Les instructions
Pour renforcer et modeler vos jambes pendant l’été, appliquez des exercices au mollet dans votre routine (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Choisissez l'équipement nécessaire pour effectuer l'exercice. Premièrement, choisissez une marche à suivre, ce pourrait être un livre, un bloc de bois ou une marche normale. Ensuite, procurez-vous une chaise lourde et solide ou un autre meuble sur lequel vous pouvez vous appuyer pendant l’exercice. Mieux encore, il serait préférable d'être dans un gymnase ou de posséder son propre équipement de gymnastique à la maison.
-
Placez le marche-pied à environ 45 cm du fauteuil ou de l’appareil de sport, en l’ajustant à votre taille.
-
Commencez l'exercice en plaçant le haut de la plante des pieds au sommet de la marche. Abaissez le talon aussi près que possible du sol pour étirer les muscles du mollet.
-
Penchez-vous vers la chaise ou l'équipement de gymnastique à un angle de 90 degrés. Tenez fermement à deux mains pour maintenir l'équilibre et fléchir les deux bras.
-
Soulevez les pieds et les jambes de la marche en utilisant la force de votre mollet, pas le bras. Gardez vos jambes tendues et vos genoux fermes, mais ne les verrouillez pas. Lorsque vous soulevez, forcez les muscles de votre mollet. Maintenez cette position pendant plusieurs secondes et maintenez-la pendant de longues périodes à mesure que votre résistance augmente.
-
Ramenez vos pieds et vos jambes à leur position initiale sur la marche avec des mouvements lents et contrôlés.
-
Effectuer 15 répétitions de l'exercice.
-
Effectuer une variation de l'exercice lorsque vous avez maîtrisé l'original. Demandez à un partenaire de vous monter sur le dos lorsque vous êtes déjà sur la marche, en vous penchant en avant à 90 degrés et en vous tenant à votre support. Il doit être monté sur les hanches ou le bas du dos, en s’accrochant aux côtés comme si vous montiez à cheval ou, comme son nom le suggère, un âne.
Comment
- N'oubliez pas de vous échauffer et de vous étirer pendant la préparation des muscles du mollet avant et après l'exercice.
Avis
- Choisissez soigneusement votre partenaire en vérifiant votre taille et votre poids pour éviter de vous fatiguer le dos. Bien que l’utilisation d’un partenaire crée une plus grande résistance, continuez avec la version originale si vous vous inquiétez des blessures, car elles peuvent se produire lorsque l’exercice est mal effectué.
Ce dont vous avez besoin
- Chaise
- Étape
- Partenaire