Contenu
Les abeilles sont un plan de cours idéal pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire. Vous pouvez faire beaucoup de choses, d'une chanson avec des abeilles à un bricolage avec des assiettes en papier; Utilisez votre imagination pour créer des activités intéressantes pour les enfants sur ces insectes. En même temps, vous enseignerez quelque chose sur la nature et l'intéresserez avec des activités et de la musique. Une visite dans un magasin d'artisanat et des enfants enthousiastes sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Enseigner aux enfants les abeilles avec de la musique, de l'artisanat et des activités (image de bourdon par Sergey Baranov de Fotolia.com)
Musique d'abeille
Enseignez aux enfants le chant des abeilles et laissez-les "vibrer" en cercle pendant qu'ils chantent la chanson. La chanson dit: "Six abeilles bourdonnent, volent autour d'une boucle d'oreille, une pour sonner et il y en a cinq. Cinq abeilles bourdonnent, volent dans le théâtre, une pour sonner et il y en a quatre." une abeille bourdonnante, trois bips sonores, trois abeilles bourdonnantes, volantes dans les rues, une bourdonnante et deux bourdonnantes, deux abeilles bourdonnant autour d'un raisin, une bourdonnante et une seule abeille. arrête de bourdonner et il n'y en a plus. "
Bee buzz
Demandez aux enfants de s'asseoir en cercle et de leur apprendre les différentes parties d'une abeille. Utilisez une image pour montrer où se trouvent les yeux de l'abeille, le ventre, les pattes et les ailes. Montrez-leur que le coffre est le coffre de l'abeille. Continuez à familiariser les enfants avec les parties du corps. Faites-les tous en cercle et prétendez être des abeilles. Demandez-leur "Où est ta tête, abeilles?", Et les enfants devraient répondre "Voici ma tête" lorsqu'ils pointent vers eux. Continuez à poser des questions telles que "Où est votre poitrine?" et "Où sont tes pieds?". Si les enfants le comprennent bien, demandez-leur: "Où sont vos ailes, petites abeilles?" Et quand ils vous montrent votre dos, laissez-les "bourdonner" dans la pièce jusqu'à ce que vous leur fassiez signe de retourner au cercle.
Artisanat de plat avec des abeilles
Laissez les enfants créer un artisanat d'abeilles en utilisant des assiettes en plastique jaune, de la peinture acrylique noire ou un marqueur noir, du papier ciré, des ciseaux, des yeux d'artisanat, de la colle, du ruban-cache et du papier noir. Aidez les enfants à peindre des rayures noires. Sur un côté du plat, collez un jeu d’œil et dessinez un nez, une bouche et des sourcils pour créer le visage de l’abeille. Coupez un triangle dans le carton noir et collez ou collez de l’autre côté de la plaque. Coupez des morceaux de papier ciré en forme de u pour créer des ailes d’abeille et collez-les sur la plaque. Demandez toujours à un adulte d'aider les enfants avec des ciseaux et de la colle pour des raisons de sécurité.